Windows 11 confirme l’arrivĂ©e d’une fonctionnalitĂ© « très demandĂ©e » par les utilisateurs

 
Microsoft confirme l’arrivée d’un changement d’interface pour Windows 11 permettant aux utilisateurs de déplacer différents indicateurs matériels.

Microsoft continue d’améliorer l’expérience utilisateur sur Windows 11. Après avoir mis à jour le mode sombre de son Explorateur de fichiers, la firme de Redmond s’attaque à un autre changement visuel.

Pour aller plus loin
Windows 11 : nouveautés, configuration requise, installation, téléchargement, tout savoir sur le système de Microsoft

La firme confirme dans le build 27959 de la version Canary de Windows 11 l’arrivée d’une option de personnalisation très attendue concernant les indicateurs système.

Gagner en confort visuel

Dans une prochaine mise à jour, les utilisateurs pourront déplacer sur leur PC différents indicateurs matériels comme la luminosité, le volume ou encore le mode avion.

L’indicateur de son pourra se positionner sur d’autres zones de l’écran. // Source : Windows

Plusieurs positions seront prises en charge par Windows 11. Les utilisateurs pourront ainsi choisir de voir ces indicateurs sur la partie haute, centrale ou basse de leur écran ou encore en haut à gauche.

Les testeurs peuvent donc accéder à ce nouveau réglage en passant par le chemin suivant : Paramètres > Système > Notifications. De là, un menu déroulant leur permettra de sélectionner les diverses options concernant la position de la fenêtre contextuelle à l’écran.

Aperçu du nouveau menu des indicateurs système sur Windows 11. // Source : Windows

Loin d’être anecdotique, ce changement devrait permettre une fois intégré à la version stable de Windows de déplacer des fenêtres pouvant gêner la lecture d’un film, une série ou encore un jeu vidéo.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity