Honor montre une bague connectĂ©e, avec une fonctionnalitĂ© que personne n’avait demandĂ©e

 
À l’occasion de la présentation de son Magic V5, Honor a également présenté un prototype de bague connectée, développé avec J Ring. On a pu la découvrir.
La bague connectée de J Ring, conçue avec Honor
La bague connectée de J Ring, conçue avec Honor // Source : Omar Belkaab – Frandroid

Honor avait prévenu il y a de çà un an et demi. Alors que Samsung avait déjà annoncé l’arrivée prochaine de sa Galaxy Ring, la marque chinoise s’est positionnée dès février 2024 comme intéressée par ce nouveau marché.

Il aura finalement fallu patienter plus d’un an pour voir les premiers résultats de ces travaux. En effet, à l’occasion du lancement du Honor Magic V5, ce jeudi à Londres, Honor a exposé plusieurs modèles de bague connectée encore sous forme de prototype.

Un investissement massif d’Honor dans l’IA

Il s’agit en fait de modèles conçus non pas directement par la marque chinoise, mais par l’un de ses partenaires : J Ring. Ce chantier fait partie du plan de développement annoncé par Honor lors duMobile World Congress de Barcelone, en février dernier, avec un investissement massif de 10 milliards de dollars sur les cinq prochaines années pour intégrer son intelligence artificielle dans des appareils développés par d’autres constructeurs.

Les données mesurées par la bague J Ring
Les données mesurées par la bague J Ring sur l’application santé de Honor // Source : Omar Belkaab – Frandroid

Pour l’heure, les informations autour de cette bague conçue en partenariat avec Honor sont encore fines et les caractéristiques n’ont pas été communiquées.

Une bague dotée d’un écran pour afficher les données

Cependant, présents sur place, nous avons eu l’occasion d’essayer l’un de ces anneaux avec une particularité : un écran monochrome. À l’instar du modèle développé par Rogbid, la bague de J Ring intègre en effet un affichage pour consulter certaines informations comme l’heure, son score de sommeil, sa SpO2 ou sa fréquence cardiaque. Une petite surface tactile, présente à côté de l’écran, permet quant à elle de passer d’une donnée à une autre sur l’affichage.

Pour les personnes souhaitant profiter de davantage de discrétion, Honor a également montré un modèle bien plus classique, sans écran intégré.

Pour l’heure, on ignore encore à quelle date et à quel prix cette bague pourrait être commercialisée. On pourrait en savoir plus dans les prochains mois, si tant est qu’elle ne soit pas destinée uniquement au marché chinois.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity