Windows 10 : comment supprimer le widget météo de la barre de tâches

 

Une mise à jour a rajouté automatiquement un nouveau widget de météo et d'actualités dans la barre de tâches de Windows 10. Vous souhaitez vous en débarrasser ? On vous explique comment.

Windows 10 : comment supprimer le widget météo de la barre de tâches

Un matin en allumant votre ordinateur Windows 10, vous vous êtes rendu compte qu’un nouvel élément est venu se loger dans votre barre de tâches, à côté de la date et de l’heure du jour. Narquois, il vous rappelle que l’été approche et la canicule avec lui en vous indiquant un joyeux « 25 °C Très ensoleillé ».

Intrigué, vous passez votre souris dessus et vous apercevez les infos du trafic routier alors que vous ne vous déplacez qu’en transport en commun, la date du prochain match de l’EURO 2020-2021 alors que ne regardez que du basket et des actualités qui auraient tout à fait leur place dans un groupe Facebook conspirationniste ou le pire des emplacements publicitaires.

Bref, vous avez peut-être envie de vous débarrasser de ce widget « météo et actualités » qui s’est invité dans la barre de tâches de Windows 10. Si tel est le cas, suivez le guide, vous allez voir, c’est très simple !

Comment enlever le widget météo de la barre de tâches sur Windows 10 ?

Pour retirer le widget météo, il suffit de faire un clic droit sur la barre de tâches, vous y verrez un champ intitulé « Actualités et champs d’intérêt » (juste au-dessus de « Afficher le bouton Cortana » que vous avez peut-être déjà désactivé…). Deux possibilités s’offrent alors à vous : « Afficher l’icône uniquement » pour réduire la place que prend ce widget dans votre barre de tâche tout en le conservant, ou « Désactiver » pour le supprimer purement et simplement.

Windows 10 : comment supprimer le widget météo de la barre de tâches

En désactivant « Ouvrir au survol », vous pouvez également empêcher la fenêtre d’actualités de s’ouvrir dès que vous passez votre souris sur le widget, en souhaitant gérer l’audio de votre ordinateur ou votre WiFi par exemple, dont les icônes se trouvent juste à côté.

Notez qu’il est également possible de le désactiver en passant par la base de registre, mais nous déconseillons de modifier des éléments dans cette partie de votre PC sans parfaitement connaître ce que cela représente.

Les derniers articles