OnLeaks a publié un rendu 3D du prochain iPad Pro 12,9 pouces. La source de la fuite indique cependant être  incertaine.

L’iPhone XS et l’iPhone 9 ne sont pas les seuls produits attendus chez Apple. La firme doit aussi renouveler sa gamme d’iPad Pro, ses ordinateurs et plusieurs accessoires. Onleaks, à qui l’on doit régulièrement la fuite de plans 3D des prochains smartphones, a pu réaliser un rendu du prochain iPad Pro 12,9 pouces.

Il prévient toutefois qu’il n’a pas pu confirmer « à 100 % » la fiabilité de cette nouvelle fuite.

Adieu la prise jack, bonjour le design carré

D’après les images publiées sur Mysmartprice, le nouvel iPad Pro 12,9 bénéficierait d’un tout nouveau design. Hormis la présence d’un écran bord à bord, sans encoche, qui a déjà été confirmée plusieurs fois par des sources fiables, on peut noter que le châssis utiliserait un design plus proche de l’iPhone SE avec un cadre en métal et des arrêtes bien définis. Comme avec l’iPhone X, Apple en profite pour supprimer son bouton home/touch ID, qui devrait être remplacé par Face ID.

L’appareil photo semble une nouvelle fois être protubérant, ce qui est dommage pour une tablette. Surtout le port jack est absent de chaque image, mais ce n’est pas vraiment une surprise, l’iPhone ayant déjà abandonné le connecteur audio historique.

Le connecteur magnétique Smart Connector permettant de connecter le clavier se situe maintenant au niveau du port lightning, et non sur la tranche, ce qui signifie que les nouveaux accessoires seront probablement incompatibles avec les anciens iPad.

Dernier détail, Apple semble s’être décidé à remplacer la bande plastique des iPad, permettant de faire passer l’antenne 4G et Wi-Fi, par une fine ligne en plastique qui rappelle ce que la marque faisait avec l’iPhone 6.

Une annonce à la fin de l’année

Apple devrait dévoiler les nouveaux iPad Pro avant la fin de l’année. Il est peu probable que la marque profite de la conférence dédiée à l’iPhone pour faire ces annonces. On pense qu’elle va préférer organiser un second événement, peut-être en octobre, pour présenter l’iPad Pro et d’autres nouveaux appareils.