Le célèbre leaker Evan Blass vient de poster une photo du nouvel iPad Pro qui devrait être annoncé ce soir par Apple.

C’est une nouvelle confirmation de l’arrivée des nouveaux iPad Pro. Ce visuel du nouvel iPad Pro provient sûrement d’un partenaire d’Apple chargé de la conception d’accessoires, étant donné que l’on peut y voir une coque de protection. Les différents capteurs dédiés à Face ID et à la caméra selfie sont situés dans la partie haute au-dessus de l’écran, logés dans la fine bordure.

Les nouveaux iPad Pro disposeraient de nouveaux écrans bord à bord (11 et 12,9 pouces) similaires aux iPhone d’Apple, ce qui signifie la suppression du bouton du bouton d’accueil et du capteur Touch ID au profit d’un système de gestes pour la navigation l’arrivée et d’un scanner Face ID pour le déverrouillage facial. De plus, Apple passerait de son port Lightning à USB-C, ce qui permettrait au nouvel iPad Pro de partager les chargeurs et les accessoires avec l’ordinateur portable d’Apple (l’iPhone serait le seul appareil Apple portable sur Lightning).

Parallèlement aux changements visuels importants, Apple devrait également améliorer le matériel interne du nouvel iPad Pro, en mettant à niveau le processeur vers une nouvelle variante du chipset A12 Bionic, récemment publiée par Apple. Et ce qui serait une première pour l’entreprise américaine : l’ajout d’une puce graphique Apple personnalisée.

À lire sur FrAndroid : Le nouvel iPad Pro se précise : bords affinés, stylet Apple Pencil 2, et nouveau Face ID

La conférence Apple est prévue à 15 heures en France, on devrait également découvrir de nouveaux MacBook Air et Mac Mini d’après les dernières rumeurs.