Rachat de Warner Bros : Netflix modifierait son offre pour écarter définitivement Paramount

 
Alors que Paramount multiplie les actions pour s’accaparer Warner Bros, Netflix réagirait. L’entreprise songerait à modifier son offre de rachat pour écarter la menace de Paramount.

La trêve des confiseurs terminée, les tractations autour du rachat de Warner Bros Discovery reprennent de plus belle. D’après les informations de nos confrères de Bloomberg, Netflix s’apprêterait à modifier son offre de rachat. Exit le montage cash et actions au profit d’une offre à 100 % constituée de cash.

Un choix qui permettrait d’écarter la concurrence toujours plus féroce de Paramount. En réponse à l’offre de Netflix, valorisée à 82,7 milliards de dollars sur les studios et activités de WBD, l’OPA concurrente est à 108 milliards de dollars pour l’ensemble du groupe.

Le combat Netflix vs Paramount est-il terminé ?

Pour rappel, la pression de Paramount s’est encore accentuée ces derniers jours. Dans une lettre envoyée aux actionnaires de Warner Bros Discovery, David Ellison annonce vouloir proposer ses candidats au conseil d’administration de WBD pour réexaminer l’offre de rachat. Surtout, Paramount a saisi le tribunal du Delaware pour contraindre la Warner à communiquer l’ensemble des informations autour du deal.

Or, cette volonté de « clarifier » pourrait être contrée par le tournant de Netflix. Une offre à 100 % cash rendrait le deal plus lisible et permettrait aussi à l’entreprise de retrouver un second souffle. En effet, depuis la date d’annonce du projet de rachat, l’action de Netflix est à 97,91 dollars le titre, soit une baisse de 12 %. Ce qui fait automatiquement chuter la partie action de la première offre de rachat.

Enfin, le passage d’une offre en cash retirerait à Paramount l’argument d’une offre plus sûre.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity