Deezer teste une nouvelle formule moins chère… mais pas tout à fait en phase avec vos attentes

 
Pour gagner en attractivité, Deezer teste une nouvelle formule d’abonnement moins coûteuse. Annoncée à 5,99 euros, et baptisée « Deezer Now », elle affiche toutefois quelques limitations à bien prendre en compte.
Deezer teste une nouvelle offre d’abonnement tout en compromis // Source : Deezer

La plateforme française de musique en streaming Deezer a annoncé tester une nouvelle formule d’abonnement moins chère. Dénommée « Deezer Now », elle revendique d’offrir « de grands avantages à petit prix »… mais avec tout de même quelques contraintes frustrantes, et de la pub.

Actuellement en phase d’essai auprès d’un nombre réduit d’utilisateurs, cette offre n’est d’ailleurs pas assurée de voir le jour à grande échelle à ce stade. Deezer se réserve en effet le droit de la déployer pour de bon, ou de mettre fin à l’expérimentation sans aller plus loin. Tout dépendra du succès rencontré, ou non, durant cette phase d’essai.

Deezer Now, que trouve-t-on à l’intérieur ?

« Deezer Now » est affiché à 5,99 euros / mois, contre 11,99 euros / mois pour la formule Premium.

Les abonnés payants de Deezer n’y ont toutefois pas accès pour le moment. Dans l’immédiat, cette nouvelle formule moins chère se réserve en effet aux nouveaux venus, ou aux utilisateurs de la version gratuite du service.

« Deezer Now » s’apparente d’ailleurs à une sortie de « chaînon manquant » entre les formules « Deezer Gratuit » et « Deezer Premium », en proposant de lever certaines contraintes de la version gratuite, sans toutefois offrir un accès à l’ensemble des fonctionnalités de la version Premium.

Source : Deezer

Dans le détail, voici ce que « Deezer Now » propose :

  • Une réduction du nombre de publicités par rapport à la formule gratuite (sans que Deezer ne précise vraiment à quel point)
  • L’accès à la qualité audio basique (64 kb/s) ou standard (128 kb/s) seulement
  • La lecture sur un seul appareil à la fois, mais sans accès au Deezer Club
  • La possibilité de passer des chansons de façon illimitée (une fonction indisponible sur la formule gratuite)
  • L’accès aux recommandations de contenus, aux paroles des chansons que vous écoutez, mais aussi la possibilité de créer et de partager des playlists, ainsi que de s’abonner à des playlists créées par d’autres utilisateurs.

Difficile de savoir si cette nouvelle formule aboutira à un lancement à grande échelle, mais elle pourrait en tout cas s’avérer pertinente pour certains utilisateurs, en s’approchant des offres étudiantes proposées sur d’autres plateformes.

« Deezer Now » pourrait aussi permettre à Deezer de faire un pas de plus pour consolider sa récente rentabilité après 17 années d’existence dans le paysage numérique français.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity