Netflix pourrait racheter HBO Max et faire baisser des formules

 
De nouvelles informations suggèrent que le rachat de HBO Max par Netflix pourrait entraîner la mise en place d’une formule groupée entre les services. De quoi alléger le portefeuille des utilisateurs.
Logo Netflix
Logo Netflix // Source : Frandroid

L’augmentation des tarifs des plateformes de SvoD est devenue monnaie courante pour les usagers des plateformes. Netflix n’y fait pas exception en faisant évoluer graduellement son offre tarifaire, d’année en année, conduisant l’entreprise à connaître des profits toujours plus importants.

Une situation qui lui permettrait de se positionner pour racheter HBO Max, la filiale streaming de Warner Bros Discovery, rapporte Reuters. Un rachat qui pourrait entraîner une baisse de tarifs pour les clients.

Une réduction sous conditions

Selon deux sources proches du dossier, ce rapprochement n’aurait pas d’incidences en termes de nouveaux utilisateurs dans la mesure où « la grande majorité des abonnés à HBO Max sont également abonnés à Netflix ».

Cependant, elle permettrait à l’entreprise de mettre en place une offre groupée conduisant à une réduction des coûts pour les utilisateurs abonnés aux deux plateformes.

Pour le moment, tout ceci ne reste que de l’ordre de la supposition. Reuters rappelle que Netflix n’est pas la seule sur le coup et devra faire valoir son dossier devant d’autres entreprises comme Paramount Skydance et Comcast.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity