Abordable et puissant, cet éclairage pour vélo veut être l’allié parfait pour la ville

 

Très lumineux, le phare LS 480 Lighthammer 80 est issu de la marque allemande Trelock, endurant grâce à sa batterie au lithium, et proposé à un prix accessible.

Trelock LS 480 éclairage vélo
Source : Trelock

Si le froid ou la neige peuvent perturber vos déplacements à vélo, l’autre facteur important à considérer reste l’éclairage. En effet, avec un soleil qui ne se lève pas avant 8 h 30 et se couche vers 17 h, être bien visible est essentiel pour garantir votre sécurité à vélo. Si votre équipement actuel n’est pas adéquat, nous avons repéré pour vous – via eBike News – un modèle réputé de la marque allemande Trelock, qui offre un excellent rapport qualité/prix.

La LS 480 Lighthammer 80 revendique un flux lumineux de 80 lux (d’où son nom), ce qui est amplement suffisant pour la conduite nocturne. Selon les dires de la marque allemande, ce phare permettrait de voir jusqu’à 100 mètres et d’être visible à une distance impressionnante de 5,5 km. Il offre également la possibilité de régler l’intensité lumineuse à 40 ou 10 lux, simplement en appuyant sur le bouton unique qui sert également à l’allumer.

La batterie interne en lithium-ion a une autonomie de 15 heures et peut être rechargée via un port USB-C. L’état de la batterie peut être vérifié grâce à un indicateur composé de 5 diodes, incluant un signal pour vous avertir lorsque la charge est faible.

Un éclairage vélo disponible sous 50 euros

La fixation de l’éclairage vélo est classique, avec un bracelet en silicone extensible. Ce système permet de s’adapter à tous les diamètres de guidon, y compris ceux plus épais des vélos électriques. L’éclairage peut être attaché en haut ou en bas du tube, selon l’espace disponible ou la préférence de l’utilisateur, en vissant le support au-dessus ou en dessous du boîtier. De plus, un adaptateur compatible avec GoPro/Garmin est également disponible.

La Trelock LS 480 Lighthammer 80 n’est pas toujours vendue seule. Son prix est de 84,99 euros sur le site officiel, mais on peut également la trouver à moins de 50 euros sur Bike24, ou à 60 euros en pack avec un feu arrière. Ce dernier, le LS 470 Vector Signal, possède une fixation en caoutchouc et une batterie au lithium-ion avec une autonomie de 10 heures, rechargeable via USB.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.