Gore-Tex : clap de fin pour les vêtements Gorewear vélos et running après 40 ans d’existence

 
Les équipements vélos Gorewear (ainsi que ceux de running) vont disparaître en 2026 après plus de 40 ans de carrière a annoncé la maison-mère du célèbre Gore-Tex, à cause de perspectives financières sombres.
Gorewear équipement vélo Goretex
Source : M. Lauraux pour Frandroid

Les faillites et difficultés d’entreprises du monde du vélo électrique et du cycle en général se poursuivent jusqu’en cette fin d’année 2025. Avec des centaines de marques, l’univers est difficile, et cela touche même les fabricants d’équipements vélo.

Dans ce domaine (et celui de la course à pied), Gorewear a tenté de percer pendant de longues décennies. Or sa maison-mère W. L. Gore & Associates, qui possède la célèbre marque Gore-Tex, vient d’annoncer la fin de l’aventure en 2026 selon Velobiz.

La fin de Gorewear pour mars 2026 ?

Dans une lettre adressé aux détaillants, l’entreprise juge ne voir aucune possibilité réaliste d’atteindre durablement nos objectifs commerciaux et financiers, et ce dans “dans un environnement extrêmement concurrentiel”.

Gore indique de pas avoir pris cette décision à légère, car Gorewear existe depuis 40 ans, et confie avoir mené “un examen attentif et une analyse approfondie des perspectives à long terme”.

Gorewear équipement vélo pluie
Source : Gorewear

Le média allemand précise que les commandes d’équipement vélo Gorewear courent jusqu’au 31 mars 2026 sur le site officiel. On peut donc encore y trouver des vestes vélo, des pantalons de pluie, ou des gants dotées de la technologie imperméable et respirante Gore-Tex.

Jusqu’à cette date, Gorewear écoulera donc ses stocks, avec sans doute de grosses remises à la clé. Elles n’apparaissent pas pour le moment, tandis que des offres Black Friday sont en cours.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity