Ces nouvelles pompes vélo adoptent la fameuse norme Clik Valve qui révolutionne le gonflage de vos pneus

 
La norme Schwalbe Clik Valve poursuit son déploiement avec l’arrivée de nouvelles pompes vélo compatibles. SKS enrichit ainsi sa gamme avec deux modèles intégrant directement cette tête de gonflage ultra pratique.
AIRFLEX-EXPLORER-CLIK-TEC-12060_b_2-resized
Source : SKS

À l’occasion de l’Eurobike 2024, Frandroid avait découvert une toute nouvelle norme nommée Schwalbe Clik Valve. Celle-ci reposait sur un principe simple : un embout de pompe dédié qui se clipse d’un simple « clic » pour gonfler rapidement et sans fuites d’air votre pneu de vélo, sans levier ni vissage compliqué.

Elle était alors pensée pour remplacer ou convertir les valves classiques (Presta, Schrader, Dunlop), offrir jusqu’à environ 50 % de débit d’air en plus pour le tubeless et rendre le gonflage plus simple.

Deux nouvelles pompes compatibles

Naturellement, les accessoiristes ont pris le pas et ont commencé à décliner plusieurs gammes d’accessoires compatibles avec la Schwalbe Clik Valve. C’est notamment le cas de la marque allemande SKS, qui a aujourd’hui élargi son offre avec deux nouvelles pompes intégrant directement la tête Clik Tec.

La première, baptisée Airkompressor Clik Tec 10.0, adopte un format classique de pompe à pied. Elle se destine clairement à un usage à domicile. Elle intègre un manomètre analogique de grande taille, destiné à mesurer précisément la pression.

Cette Airkompressor affiche une pression maximale de 10 bars, soit 144 PSI. Elle mesure 650 mm de hauteur et repose sur un tube en acier. SKS fournit un kit de conversion de valve, permettant à la pompe de rester compatible avec les standards traditionnels en plus de la norme Clik Valve. La fabrication est faite en Allemagne. Le prix public communiqué est de 44,99 euros.

Une version plus compacte et pratique

En complément, SKS lance l’Airflex Explorer Clik Tec, une mini-pompe au format nettement plus compact. Avec ses 205 mm de longueur pour un poids de 136 grammes, elle vise un usage nomade, que ce soit pour le cyclotourisme, le bikepacking ou les sorties longues. Son gabarit réduit permet de la glisser facilement dans une sacoche ou de la fixer sur le cadre.

Elle peut atteindre une pression maximale de 5 bars, soit 73 PSI. La pompe est équipée d’une poignée souple avec une partie encastrée et fait appel à des composants en plastique-carbone et aluminium. Là encore, la fabrication est annoncée en Allemagne. Son tarif est fixé à 39,99 euros. Ici, il s’agit d’une pompe manuelle, et non d’un modèle électrique.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity