La R5 électrique et ses défauts, les 1000 km d’autonomie, et la nouvelle MG électrique qui se recharge en 3 minutes – L’actu Survoltés de la semaine

 

L'actualité Survoltés de la semaine du 26 février 2024 a été très très riche. Entre l'officialisation de la Renault 5 E-Tech électrique (et nos premières impressions à bord, mais aussi ses premiers défauts), la voiture électrique Zeekr 001 aux 1 000 km d'autonomie qui se métamorphose ou encore la nouvelle MG S9 électrique qui se recharge en 2,5 minutes.

Renault 5 E-Tech Electric // Source : Renault

Renault 5 E-Tech électrique : 25 000 € et déjà des défauts

La nouvelle R5 électrique était attendue depuis de nombreuses années. Renault n’a pas déçu, avec une voiture électrique impressionnante pour le prix. Nous sommes montés à bord pour nous faire un premier avis en attendant les premiers essais. Mais attention, car nous avons déjà repéré quelques défauts, que nous avons listé dans un article dédié.

La transformation de la Zeekr 001 : au-delà de l’autonomie

La Zeekr 001, première voiture électrique du constructeur chinois, bénéficie d’une mise à jour majeure améliorant recharge, performances, et équipements sans maintenir l’autonomie initiale de 1 000 km. Elle introduit une recharge ultra-rapide (jusqu’à 80% en 11,5 minutes), une puissance accrue (jusqu’à 789 ch), et un toit panoramique innovant avec 10 nuances de couleurs. Malgré une autonomie réduite, ces avancées promettent une expérience améliorée. Elle devrait bientôt arriver en Europe.

MG S9 : L’électrique rapide et stylée prête à défier les grandes

Présentée au Salon de Genève, la MG S9 est un grand SUV électrique « fastback » visant à rivaliser avec le Tesla Model Y. Déjà vendue en Chine sous le nom de Rising Auto R7, elle arbore un design moderne et offre un intérieur luxueux avec un écran géant inspiré de Mercedes-Benz. Avec une autonomie de 536 km WLTP et la possibilité d’un échange de batterie en 2min30, la MG S9 combine performance et innovation, bien que son prix et sa disponibilité en Europe restent inconnus.

La vidéo de la semaine


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.