2 047 km/h en voiture électrique, la voiture électrique de Xiaomi et les vélos électriques à 45 km/h – L’actu Survoltés de la semaine

 

Cette semaine, l'actualité Survoltés était riche. Tout d'abord, avec la nouvelle voiture électrique de Zeekr, qui se recharge à 2 047 km/h en pic. Mais aussi avec la Xiaomi SU7, la voiture électrique du constructeur chinois, qui fait énormément parler d'elle. Sans oublier, les speedbikes, des vélos électriques capables de filer à 45 km/h.

Zeekr 001 // Source : Zeekr

2047 km/h : cette voiture électrique qui arrive en France bat le record du monde de recharge

Si la Zeekr 001 qui arrive bientôt en France était déjà une voiture électrique intéressante, sa récente amélioration l’a rendu encore plus fascinante. Parmi les nombreuses nouveautés, une nouvelle batterie capable de se recharger en un éclair. Une promesse tenue en vidéo, avec un record de puissance battu au passage.

Xiaomi SU7 : des consommations hallucinantes, des sièges en piteux état et un prix trop bas

La Xiaomi SU7, la première voiture électrique de la marque, semble faire un carton absolu en Chine, quelques jours seulement après son lancement. Problème : des photos montrent des sièges de modèles exposés dans un triste état… mais ce n’est pas si étonnant.

Dans le même temps, le patron de Xiaomi, Lei Jun, vient de prendre la parole pour expliquer comment la nouvelle voiture électrique de Xiaomi peut coûter moins cher qu’une Tesla, en proposant plus d’autonomie. Dans la réalité, Xiaomi perd de l’argent avec sa voiture électrique SU7 mais pourrait bien révolutionner le marché dans les années à venir.

De plus, lors de la présentation des chiffres concernant sa voiture électrique SU7, Xiaomi a révélé les consommations des deux versions qui seront vendues en Chine, avec notamment des valeurs très intéressantes et comparables aux meilleurs modèles de la catégorie. Mais Tesla réussi à rester devant.

Pourquoi les speedbikes capables de filer à 45 km/h sont un succès en Suisse ?

En Suisse, les speedbikes, aussi nommés « vélos électriques rapides » ont considérablement progressé ces quatre dernières années. En un an, une hausse de 16,6 % a même été recensée. La législation plus souple explique en grande partie le succès de ces engins, quasi inexistants en France.

Bonus : la vidéo de l’essai du Rivian R1T, l’une des meilleures voitures électriques au monde


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !