Version 6.2404.18.24022913
Dernière mise à jour 3 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 29 (30 derniers jours)

Les points forts de Mappy

  • Créé en France
  • Gratuit
  • Web et mobile pour une meilleure préparation de vos trajets

Qu'est-ce que Mappy ?

Mappy est un service en ligne incontournable qui offre des solutions de cartographie, de planification d'itinéraires et de comparaison de modes de transport. Lancé en France en 1987, Mappy a su se forger une solide réputation grâce à son interface conviviale et ses fonctionnalités innovantes. Reprenant la recette qui a fait le succès de son site internet, Mappy propose le téléchargement d’une application mobile pour smartphone et tablette. 

Mappy c’est l’état du trafic en temps réel ainsi que des alertes personnalisées en cas de bouchon et autres incidents de circulation. Et ce, que vous soyez en voiture, auto, vélo ou trottinette. Les suggestions d'itinéraire sont ajustées à votre moyen de locomotion (suivant les paramètres que vous avez saisis).

Mappy propose également un comparatif des modes de transport pour que vous ayez une idée du coût et de la durée de trajet. D'autres services comme les hôtels, restaurants, parkings, vélos/trottinettes/scooters en libre-service ou encore fleuristes sont référencés.

Le service est entièrement gratuit à l’utilisation, cependant il présente de la publicité.

Comment utiliser Mappy ?

Avec Mappy, il est possible de trouver le meilleur itinéraire pour se rendre d'un point A à un point B en tenant compte de différents modes de transport : voiture, transports en commun, vélo, marche, etc. De plus, Mappy offre la possibilité de comparer les coûts, les temps de parcours et les émissions de CO2 associés à chaque option, permettant ainsi à l'utilisateur de faire un choix éclairé.

Pour cela, ouvrez le service en ligne ou l’application mobile (à télécharger pour Android et iOS). Notez que vous avez la possibilité de créer un compte, mais que cela n’est pas obligatoire. Cependant, si vous en créez un, vous pourrez synchroniser vos données avec tous vos appareils et retrouver votre historique de recherche et de navigation, enregistrer l’adresse de votre domicile, etc.

Dans la zone de recherche (on va où), indiquez l’endroit où vous souhaitez vous rendre. Cela peut être une adresse exacte ou un arrêt de transport en commun (vous n’avez pas la latitude de ne pas connaitre l’adresse comme vous le feriez avec Google Maps par exemple). Sélectionner l’adresse dans la liste déroulante, puis cliquez sur itinéraire (si vous êtes en version web, notez la possibilité d’envoyer directement le lieu sur votre mobile).

Mappy

Quelles sont les autres fonctionnalités de mappy ?

En plus de ses services de cartographie et de planification d'itinéraires, Mappy propose un guide touristique complet avec des informations sur les sites d'intérêt, les restaurants, les hôtels et autres services utiles dans les environs. En somme, Mappy est bien plus qu'un simple outil de navigation : c'est un véritable compagnon de voyage qui vous aide à planifier vos déplacements de la manière la plus efficace et agréable possible.

Pour accéder aux listes d’établissements, cliquez sur les boutons du menu : hôtels, restos, loisirs, commerces, santé et services. Chaque menu est divisé en sous menus pour vous aider à mieux trouver ce que vous recherchez.

Mappy

Lorsque vous cliquez sur le menu qui vous intéresse tous les établissements de la zone de la carte que vous avez à l’écran seront mis en évidence. Cela vous permet de préparer votre prochain voyage d’affaires ou vos vacances en repérant les lieux que vous souhaitez visiter ou vous souhaitez vous rendre.

Notez par ailleurs que vous pouvez créer un itinéraire avec plusieurs étapes. Cependant, il n’y a pas d’outil qui permet de calculer un trajet idéal pour faire le moins de chemin possible, comme peut le proposer Maps.me.

Quelles sont les alternatives à Mappy ?

Vous voyagez beaucoup et vous aimeriez trouver l’application de navigation GPS idéale ? En fait, tout dépend de vos besoins et de vos envies (notamment en termes de protection des données). Voici une petite sélection d'applications concurrentes de Mappy auxquelles vous pourriez vous intéresser.

Le premier service auquel on pense est sans doute Google Maps. Cette plateforme de navigation GPS proposée par Google est entièrement gratuite et sans publicité. Vous pouvez lui indiquer si vous souhaitez, ou non, qu’elle conserve l’historique de vos déplacements (amusant notamment lorsque l’on part en vacances). Si vous êtes connecté à internet, l'application vous fera profiter de la puissance du moteur de recherche de Google et vous permettra de trouver des restaurants, stations essence et autres lieux intéressants. Si vous devez naviguer dans une zone blanche ou à l’étranger, sachez que Google Maps vous permet de sauvegarder la zone cartographique de votre choix afin d’y accéder hors ligne (navigation GPS uniquement).

Vous connaissez sans doute également Waze, l’alternative communautaire. Grâce à sa grande communauté d’utilisateurs, Waze permet de connaitre en temps réel les dangers de la route (véhicule arrêté, obstacle sur la chaussée, ralentissements, etc). Son seul défaut : vous ne pouvez pas vous en servir pour préparer vos vacances, car l'application mobile ne permet pas de calculer un itinéraire depuis un endroit autre que celui où vous vous trouvez (mais la version web le permet).

Autre solution, ViaMichelin, la fameuse application créée par Michelin (inventeur de la carte routière). L'application propose le fond de carte Michelin et a su évoluer avec le temps et rattraper ses concurrents avec, notamment, l’ajout des points d’intérêt, de l’info trafic, etc.

Si vous recherchez une application avec uniquement des cartes hors ligne, alors c’est Maps.me qui vous intéressera. La sauvegarde prend de la place, mais elle vous permet de bénéficier non seulement du fond de carte, mais aussi de tous les points d’intérêt. Notez par ailleurs la possibilité de créer des itinéraires avec plusieurs arrêts que vous pouvez optimiser d’un simple clic : l’application calcule alors l’itinéraire le plus simple et rapide qui passe par tous les endroits que vous souhaitez visiter.

Éditeur MAPPY SA
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 44 503
Catégories Loisirs, Voyage

Captures d'écran de Mappy

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load