Tabac info service, l'appli

Tabac info service, l'appli

Play Store

Apple Store

Version 5.1.0
Dernière mise à jour 17 juillet 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 9 (30 derniers jours)

Les points forts de Tabac info service, l'appli

  • Visualiser les économies réalisées en arrêtant de fumer
  • Application gratuite et sans inscription
  • Discutez avec les autres utilisateurs pour s’encourager et se soutenir

Qu'est-ce que Tabac info service, l'appli ?

Tabac info service est une application créée par le gouvernement français dont l'objectif est d'aider les utilisateurs à arrêter de fumer. Gratuit, le service propose un journal de bord répertoriant tous les bienfaits d'une vie sans cigarette ainsi que les économies réalisées. En renseignant quelques informations sur votre profil, l'application vous offre un suivi personnalisé avec notamment des exercices pour s'habituer au sevrage.

Que propose l’application Tabac Info Service pour vous aider à arrêter de fumer ?

Dispositif d’aide à l’arrêt du tabac du Ministère de la Santé et de la Prévention, de l’Assurance Maladie et de Santé publique France, l’application Tabac Info Service vient aider les fumeurs dans leur arrêt du tabac en proposant différentes fonctionnalités comme des conseils pour résister à la tentation, des occupations lorsque l’envie devient très forte, et des outils de mesure concrets pour encourager vos efforts.

Le mois de novembre est le Mois Sans Tabac, une initiative qui encourage des milliers de fumeurs à stopper leur addiction à la cigarette, mais pour mettre toutes les chances de leur côté, un numéro de téléphone est disponible (le 39 89) pour entrer en contact avec des tabacologues ainsi que l’application officielle Tabac Info Service. 

A télécharger gratuitement sur le Play Store et l’App Store pour les smartphones Android et iPhone, cette application vous accompagne et s’adapte à votre profil et à vos objectifs. L’avoir téléchargé et installé est déjà un pas qui montre votre envie et votre détermination. 

Lors de votre première utilisation, une simple question vous est posée pour savoir où vous en êtes avec le tabac ? Que vous ayez déjà tenté d’arrêter, que vous soyez en période de sevrage ou que vous avez du mal à passer le cap, vous pouvez tout à fait profiter des fonctionnalités de l’application pour atteindre votre objectif. Vous avez ensuite la possibilité de créer un compte pour accéder à davantage de fonctionnalités (comme le système de changement d’habitude, la checklist, etc.) mais ce n’est pas obligatoire. 

Si vous n’avez pas encore décidé d’arrêter de fumer, l’application va vous proposer différents articles, témoignages et informations pour vous motiver et vous donner toutes les raisons d’arrêter : raison économique, raison de santé pour vous et votre famille, reprendre le sport, ne plus se sentir dépendant, être obligé de sortir tout le temps pour une “pause clope”, etc. 

Ensuite, quand vous sentez que vous êtes prêt(e), cliquez sur Prêt(e) à me lancer. Vous avez alors 2 possibilités : arrêt total ou arrêt progressif. Et pour rendre cette décision encore plus solennelle, vous êtes invité à l’inscrire dans un calendrier et de l’ajouter à votre agenda. 

Ensuite, c’est à vous de jouer, mais Tabac Info Service ne vous laissera pas tomber. Depuis la page d’accueil, vous accédez à différents outils pour évaluer votre dépendance, inscrire vos motivations, et surtout, visualiser en clin d’oeil ce que vous dépensez mensuellement et annuellement dans la cigarette. Idéal pour ceux qui ont des raisons économiques d’arrêter. 

En créant un compte, vous accédez à la checklist, qui vous permet de suivre les différentes étapes en cochant ce qui a été fait : lister ses motivations, découvrir des substituts et des aides, se renseigner sur les méthodes pour résister, prévoir des activités pour combattre le stress et le manque, etc. Vous disposerez également d’un coaching personnalisé et d’un calendrier de suivi qui vous indique le nombre de jours qu’il vous reste jusqu’à la date fixe de votre arrêt. 

Vous pourrez ensuite paramétrer l’application pour recevoir des notifications d’encouragement, des conseils, des méthodes et de nombreux témoignages d’anciens fumeurs pour vous motiver. 

Éditeur l'Assurance Maladie
Systèmes d'exploitation iOS, Android
Nombre d'avis 10 489
Catégorie Santé

Captures d'écran de Tabac info service, l'appli

Applications similaires à Tabac info service, l'appli

Actualités de Tabac info service, l'appli

  • Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

    Powered by C2L

    Logo Clic2Load