Dernière mise à jour | 23 octobre 2024 |
Licence | Licence gratuite |
Téléchargements | 27 (30 derniers jours) |
Dernière mise à jour | 23 octobre 2024 |
Licence | Licence gratuite |
Téléchargements | 27 (30 derniers jours) |
Voice Access est une application de Google dédiée à l'accessibilité. Celle-ci permet d'utiliser un smartphone Android sans jamais se servir des mains. En effet, quand le service est activé, toutes les touches cliquables à l'écran sont associées à un numéro affiché dans une bulle. Il suffit d'interagir avec le chiffre ou le nombre correspondant pour lancer l'action correspondante.
Cette initiative vise avant tout à faciliter la vie des personnes en situation de handicap, mais tout le monde peut l'utiliser, soit par curiosité pour les expériences autour de Google Assistant, soit pour ceux qui ont toujours les mains occupées.
S'appuyant sur l’API Android AccessibilityService, l'application est conçue pour fonctionner exclusivement sur les appareils Android. Elle est entièrement gratuite.
Conçue principalement pour les personnes ayant des difficultés motrices dues à des conditions comme la paralysie, les tremblements ou des blessures, Voice Access utilise l'API AccessibilityService d'Android pour interpréter et exécuter des instructions vocales. Cela permet de naviguer sur le téléphone, d’ouvrir des applications, de dicter et éditer du texte, et d’interagir avec les éléments de l’interface simplement en parlant.
Les commandes vocales permettent par exemple de dire "ouvrir YouTube" pour lancer une application, "faire défiler vers le bas" pour parcourir une page, ou encore "remplacer café par thé" pour éditer du texte.
Pour aider les nouveaux utilisateurs, Voice Access propose un tutoriel expliquant les commandes vocales les plus fréquentes, comme l’activation, la navigation par commandes de défilement, l’édition de texte, et l’affichage de la liste d’aide. Ce tutoriel permet aux utilisateurs d'acquérir rapidement une maîtrise de base des commandes vocales et de naviguer sans problème dans les différentes fonctionnalités.
Voice Access peut être activée par l'Assistant Google en disant "Hey Google, Voice Access," à condition que la détection "Hey Google" soit activée. Alternativement, l'application peut être lancée via une notification ou un bouton bleu spécifique à Voice Access.
Pour interrompre temporairement l’écoute, l’utilisateur peut simplement dire "Arrête d’écouter". Pour désactiver l'application de façon permanente, il suffit de se rendre dans les Paramètres, sous Accessibilité, et de désactiver Voice Access.
Voice Access est une application développée par Google spécifiquement pour les appareils Android, permettant aux utilisateurs de naviguer sur leurs smartphones ou tablettes en utilisant uniquement leur voix.
Cependant, elle n’est pas compatible avec les produits Apple et n’est donc pas optimisée pour iOS. Cela s'explique par le fait que Voice Access s'appuie sur l’API Android AccessibilityService, une technologie intégrée exclusivement aux appareils fonctionnant sous Android.
Ainsi, les utilisateurs d’Android bénéficient d'une solution d’assistance robuste et personnalisée qui transforme leurs commandes vocales en actions précises, leur permettant de contrôler et de personnaliser leur expérience de manière fluide.
Pour en profiter, vous n'avez qu'à télécharger l'application directement depuis le Google Play Store (en suivant notre lien direct). L'application est entièrement gratuite, sans frais initiaux, ni achats intégrés.
Top téléchargements
Technologies et handicap : pourquoi tout le monde est concerné
03 août 201903/08/2019 • 16:00
Utilisez votre smartphone Android sans les mains avec cette application Google
03 octobre 201803/10/2018 • 14:00
Powered by C2L