Dernière mise à jour 8 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 389 (30 derniers jours)

Les points forts de Opera Mini

  • Naviguez plus rapidement et économisez votre forfait
  • Bloquez les publicités
  • Un navigateur fluide avec de nombreuses fonctions

Qu'est ce que Opera Mini

L'histoire d'Opera débute en 1992 lorsque deux employés d'un groupe de recherche de l'entreprise Televerket (compagnie norvégienne de télécommunications) se mirent à travailler sur un système de stockage et de recherche de documents. Intitulé ODA, le système ne fit pas long feu, mais cela donna des idées au duo. Ils ont alors estimé qu'ils pouvaient améliorer les navigateurs existants, dont le navigateur NCSA Mosaic. En s'appuyant sur leurs travaux précédents, ils donnèrent naissance à l'entreprise Opera en 1995, d'où émanera le navigateur éponyme. Quelques années plus tard, leur logiciel deviendra public et se frottera aux plus grands.

Alternative à Firefox ou encore Google Chrome, Opera s'est fait un nom grâce à sa philosophie. Gratuit et disponible sur un grand nombre de supports (Windows, Linux, macOS, Android et iOS), le navigateur affiche les pages rapidement et dispose d'options le rendant très pratique dans les tâches informatiques du quotidien.

Opera Mini est une version de l’excellent navigateur Opera dédiée à l’optimisation de la consommation de données. C’est un navigateur idéal pour préserver votre forfait data.

Pour parvenir à diminuer drastiquement votre usage des données, Opera Mini envoie le contenu des pages web sur ses propres serveurs avant de vous l’afficher, chaque site est ainsi compressé ce qui vous garantit une consommation minimale.

Le navigateur reprend également les fonctions de son grand frère, à savoir le blocage des publicités, le flux d’actualité, le mode nuit, mais aussi des fonctions classiques comme la gestion des onglets et la navigation privée.

Parmi les possibilités offertes par cette variante du célèbre navigateur norvégien, les utilisateurs peuvent enregistrer leurs identifiants ainsi que leurs favoris et onglets pour les retrouver immédiatement, quel que soit l'appareil utilisé. C'est très pratique !

Au fil des années, Opera a su profiter de l'expérience acquise en proposant de plus en plus d'options. Basé depuis 2013 sur Chromium (navigateur web libre créé par Google en 2008), Opera est désormais sous la houlette du consortium chinois Golden Brick qui a racheté le logiciel en 2016 pour la somme de 575 millions de dollars.

Naviguez rapidement et préservez votre forfait 4G avec Opera Mini.

Éditeur Opera
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 9 191 371
Catégorie Internet

Captures d'écran de Opera Mini

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load