Le navigateur Mobile Opera Mini est spécialisé dans la navigation web légère, puisqu’il compresse les pages Internet. Pratique pour les personnes disposant d’un petit forfait data, ou encore d’une connexion lente. En début de semaine, Opera a mis à jour son application en ajoutant désormais un mode de compression encore plus efficace.
Opera Mini est un navigateur web mobile spécialisé dans la compression des pages Internet. Pratique pour économiser quelques méga-octets sur un forfait data ou pour qui se trouve dans un endroit où la connexion mobile est limitée. Opera a mis en place un mode de compression nommé « Extreme » qui permet de réduire le poids d’une page web jusqu’à 90 %.
Ce type de fonctionnalités ne concerne pas les marchés les mieux équipés en termes de réseaux, mais plutôt les pays émergents où les infrastructures n’autorisent pas d’importants débits. Il faut bien noter que le mode Extreme altèrera entièrement le design du site web, et pourra rendre la navigation chaotique. Opera a bien écouté les utilisateurs puisque les développeurs ont mis en place un nouveau de mode de compression « High ». Il propose toujours de réduire la lourdeur des pages Internet, mais cette fois-ci tout en gardant une expérience web agréable. Opera indique que cette nouvelle option permet d’économiser jusqu’à 50 % du poids de la page. Elle offre un bon compromis pour permettre de naviguer sur le web tout en réduisant la quantité de données utilisées.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
La nouvelle version du navigateur mobile est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Mouais, ou autant ne pas utiliser le store ni gmail et tout le reste. Après, multiplier les sources de flicages multiplie aussi les sources d'emmerdeurs. Perso, je préfère le forfait à 50Go, ça me fait une conso d'1Go par jour grand maximum et plus besoin d'économiser du data.
J'espère qu'il vont nous intégrer tout ça à Opera Max ! Personnellement, ça fait depuis le 14 juillet que j'ai un souci sur ma ligne fixe, et autant vous dire qu'on se retrouve très rapidement en débit réduit avec 3 GO de data mobile, et même si Opera Max est un gouffre en terme de batterie ça améliore vraiment le chargement des pages et des vidéos. D'ailleurs si vous connaissez quelque chose similaire à Opera Max sur PC, je suis preneur !
Google le fait déjà depuis un moment. Il suffit de cocher l'option idoine dans les paramètres du navigateur pour économiser 30% de data lors du surf. Pour l'accès au trafic web de l'utilisateur, quand on sait que le tel est un Android stock, enregistré avec un compte Google, les services Google Play, tous les outils Google pour la gestion de mail, contacts, photo, cloud, SMS, apn, mots de passe wifi/comptes/serveurs, compte google+ pour se connecter à toutes les appli tierces téléchargées sur le play store... Autant en profiter pour économiser les data :o)
Sur les vieilles tablettes comme j'ai encore, Opera est bien plus légé que chrome ou FireFox avec une fluidité qui donne un coup de jeune à ces produits. Pourquoi jeter ? Pareil sur les téléphones de 2010-2012, chrome passe mal généralement. Essayez aussi Adblock Browser qui élimine les publicités.... https://play.google.com/store/apps/details?id=org.adblockplus.browser&hl=fr
Y a pas d'articles sur Adblock Browser?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et aura accès à 100% de votre trafique web, encore mieux que google et facebook réuni.
Je sens que Firefox est visé directement.