Google Actualités s’affiche maintenant dans une version optimisée pour Opera Mini.
(De gauche à droite : navigateur par défaut / Opera Mini / Opera Mobile)
Google Actualités recense des milliers de flux d’informations. Il est disponible dans 29 langues et même 70 éditions différentes. Il existait jusqu’à présent deux versions mobiles du site. La première destinée aux navigateur avec le moteur WebKit : navigateur par défaut (et ses variantes avec les surcouches constructeurs), Dolphin… et la seconde beaucoup moins belle pour les autres (écran de droite sur la capture).
Désormais, Opera Mini (au centre) va bénéficier d’une version optimisée de Google Actualités, en étant toutefois différente de celle pour Webkit. On y retrouve des extraits des actualités, des aperçus d’images, des liens vers des vidéos. Sur le dessus, une barre de recherche et en se déplaçant vers le bas, les différents articles avec les catégories.
Contrairement à la version Webkit, on ne voit pas l’entête Google, le « Aller à », ainsi que le « Plus de sources ».
Pour tester cette nouvelle interface, rendez-vous sur news.google.fr.
Source : Google Mobile
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
C'est amusant que Google ne bloque pas plus ses services pour les autres navigateurs. Même si la démarche est louable, je pense que ça cache quelque chose ;)
"Google Actualités s’affiche maintenant dans une version optimisée pour Opera Mobile." "Désormais, Opera Mini (au centre) va bénéficier d’une version optimisée de Google Actualités" Une erreur?