Grand Theft Auto: San Andreas

Grand Theft Auto: San Andreas

11,17 €

Acheter (11,17 €)
Windows 10/11

Play Store

Apple Store

Version 2.11.217
Dernière mise à jour 24 mai 2024
Licence Licence commerciale
Téléchargements 20 (30 derniers jours)

Les points forts de Grand Theft Auto San Andreas

  • Un vrai GTA disponible sur smartphone
  • Trois villes à explorer pendant 70h
  • Un monde ouvert totalement libre

Qu'est ce que Grand Theft Auto San Andreas ?

Sorti initialement sur PlayStation et Xbox, GTA San Andreas est le dernier épisode de la première trilogie en 3D créée au début des années 2000. Alors que GTA III posait les bases et que GTA Vice City plongeait les joueurs dans l’insouciance des années 1980, GTA San Andreas mise sur une ambiance différente, plus gangsta, et s’appuie sur une toute nouvelle région : San Andreas. Inspirée de la Californie, elle ne réunit pas moins de trois villes : Los Santos (inspirée de Los Angeles), San Fiero (inspirée de San Francisco) et Las Venturas (inspirée de Las Vegas), Par sa diversité et son gigantisme, San Andreas est à ce jour l’une des plus grandes régions de toute la saga. Elle est presque un personnage à elle seule !

Des plages ensoleillées de Santa Maria aux quartiers huppés de Vinewood Hills en passant par les zones plus urbaines et malfamées d’East Los Santos, la ville est un endroit immense où il fait bon flâner, que ce soit pour suivre la quête principale, effectuer des missions annexes ou participer à diverses activités et mini-jeux. Chaque zone a ses propres us et coutumes et les développeurs ont même intégré la colline d’Hollywood ou encore les célèbres studios de cinéma, renommés pour l’occasion Vinewood Studios. Puis, à mesure que l’on progresse, on découvre les nouvelles villes que sont San Fiero et Las Venturas. Des dénivelés urbains aux néons étourdissants, on reconnait rapidement le style caractéristique de ces cités célèbres. Autant dire qu’il y a de quoi faire !

Tout commence lorsque Carl Johnson, un jeune homme des quartiers pauvres de la ville, rentre dans sa        ville natale pour assister aux obsèques de sa mère. Celle-ci a été assassinée et le héros, ou plutôt l’anti-héros du jeu, décide alors de traquer tous les ennemis de la famille pour trouver le coupable. Lui, ses amis et sa famille vont alors se retrouver au cœur d’une tornade criminelle, à la fois pour venger la victime, mais aussi redonner le lustre d’antan au gang du quartier. À l’image des autres Grand Theft Auto, San Andreas ne fait pas dans la dentelle et ne s’impose aucune limite. Il n’est donc pas PEGI 18 pour rien.

Suivez Carl Johnson à travers trois villes Los Santos, San Fierro et Las Venturas réunies dans un monde ouvert pendant 70 h de jeu. Profitez d’un des jeux les plus populaires de tous les temps !

Pourquoi jouer à Grand Theft Auto San Andreas ?

Comme n’importe quel jeu de la série, GTA San Andreas offre une liberté absolument démentielle au joueur. On peut se balader librement, suivre la quête principale en effectuant les missions majeures, accepter des objectifs plus secondaires ou encore participer à des dizaines d’activités et de mini-jeux. Rarement le terme de jeu « bac-à-sable » n’a été aussi vrai ! On peut absolument tout faire, au point que des petits malins ont même découvert un mini-jeu pornographique dans le programme (sans que celui-ci soit activé dans le jeu final). C’est dire !

Si GTA San Andreas est si plaisant, c’est parce qu’il va bien plus loin que les polémiques entourant la production de Rockstar North. Oui, le jeu n’est pas à me mettre entre toutes les mains et la liberté offerte au joueur fait que l’on peut se permettre tout et n’importe quoi. Mais avant d’être ce jeu « bac-à-sable », San Andreas est avant tout une aventure passionnante, portée par des messages forts et des thématiques extrêmement matures.

C’est à la fois une critique sociale et politique, mais aussi un regard sur la diversité culturelle. La lutte contre l’oppression est fortement mise en avant tout comme les questions d’identité et d’immigration. Et même si la réalisation a vieilli, le jeu demeure toujours aussi redoutable avec ses doublages de qualité et sa bande-son exceptionnelle. À noter que le jeu profite de graphismes remastérisés sur les consoles (excepté sur PS2 et Xbox) et smartphones/tablettes.

Le gameplay est également d’une grande diversité. C’est assurément l’une des plus grandes forces du jeu et c’est d’ailleurs ce qui était mis en avant à l’époque de sa sortie sur PlayStation 2 et Xbox. En plus des missions principales, le joueur peut déposer des gens en taxi, livrer des pizzas, participer à des courses automobiles ou même s’adonner à la musculation.

 Le jeu est d’une variété complétement folle, qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seconde. Il a beau avoir pris de l’âge, il demeure toujours aussi passionnant et dans l’air du temps. Pour ne rien gâcher, il est disponible sur un très grand nombre de supports : PC Windows, macOS, PS2, PS3, PS4, PSP, Xbox, Xbox 360, Xbox One ainsi que smartphones et tablettes iOS et Android (notre lien).

Éditeur Rockstar Games, Inc.
Systèmes d'exploitation iOS, Android
Nombre d'avis 895 715
Catégorie Action

Captures d'écran de Grand Theft Auto: San Andreas

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load