Bouygues et B&You répondent à Free avec de la 4G à moitié illimitée

 

En réponse à Free, Bouygues Telecom propose un excellent compromis entre volume d’internet mobile et qualité du réseau.

Après SFR et Sosh (mais pas Orange), c’est aujourd’hui au tour de Bouygues Telecom de répondre à Free, suite au lancement par ce dernier de la 4G vraiment illimitée.

Bouygues Telecom ne s’aligne pas pour autant sur Free et se contente de « booster » ses forfaits B&You et Sensation. Les volumes d’internet sont multipliés par 2,5 et plus, pour les mêmes prix.

La gamme évolue donc ainsi :

  • les forfaits B&You et Sensation 5 Go à 20 et 35 euros/mois passent à 20 Go
  • les forfaits 20 Go à 25, 30 ou 40 euros euros/mois (l’un d’eux est en promo à 3 euros/mois pendant 1 an) passent à 50 Go
  • les forfait 30 Go à 45 et 50 euros/mois passent à 75 Go
  • les forfaits 40 Go à 80 et 90 euros/mois passent enfin à 100 Go

Bouygues Telecom propose bien de l’internet illimité, sur les forfaits Sensation (le dernier des prix indiqués ci-dessus), mais seulement le week-end.

Bouygues Telecom indécis sur l’internet mobile illimité

On peut s’étonner que Bouygues Telecom ne propose pas lui aussi d’internet mobile vraiment illimité, sachant qu’il a été le premier à proposer de la 4G illimitée, avant Free Mobile, mais pour son offre d’internet fixe 4G Box. Et ses multiples week-end d’internet illimité, entérinés depuis, présageaient d’une évolution imminente. Visiblement il faudra encore patienter un peu…

Son concurrent Orange a récemment expliqué qu’il ne proposait pas d’internet illimité en raison de la consommation moyenne de ses clients. Avant même de proposer de l’illimité, Free Mobile a pourtant démontré que plus les forfaits sont généreux, plus les consommateurs en profitent : effectivement les clients de son forfait 50 Go étaient déjà les plus gourmands.

Enfin, comme nous le soulignions dans un article consacré à Free, la 4G illimitée est une petite révolution, qui libère l’abonné de toute anxiété et ouvre la voie à de nouveaux usages.

Le meilleur compromis

Pour autant, les nouveaux forfaits de Bouygues Telecom sont certainement ceux qui proposent le meilleur compromis entre volume d’internet, couverture et performances du réseau.

Quel est le meilleur opérateur mobile, Bouygues, Free, Orange ou SFR ?

Les derniers articles