Xavier Niel miserait sur l’un de ses investissements pour la prochaine Freebox.

La prochaine Freebox arrivera cette année et l’appareil est très attendu des technophiles Français. Pour cause, le trublion nous a habitués à lancer des offres avec beaucoup de différenciation et de bonnes idées.

D’après Frenchweb qui a eu vent de certaines informations sur la Freebox V7, elle pourrait intégrer un système audio Devialet, créateur français de l’enceinte Phantom, dont Xavier Niel est l’un des investisseurs.

Adapter à la France le partenariat Sky Devialet ?

En 2017, Devialet a annoncé avoir signé avec le Britannique Sky, pour développer une enceinte multicanal pensée pour la télévision. Le résultat était la Sky Soundbox, un appareil commercialisé pour 799 livres, mais à 249 livres pour les abonnés Sky.

Les barres de son et autre kit home-cinéma restent aujourd’hui souvent perçues comme des accessoires dispensables. Intégrer cette technologie directement au boitier TV de l’opérateur pourrait la populariser.

En son temps la Freebox HD avait permis de populariser l’enregistrement vidéo sur disque dur en France.

Les bruits de couloirs s’amplifient

Depuis l’annonce des résultats financiers d’Iliad au début du mois de mars, où Xavier Niel a promis une sortie de sa nouvelle box pour 2018, la Freebox V7 refait parler d’elle tous les quelques jours.

On a maintenant le droit à des bruits de couloir concernant ses caractéristiques. On se demande donc si l’opérateur n’a pas tout simplement lancé son plan de communication en vue d’une annonce prochaine.