Quentin Sannié, cofondateur de Devialet, a laissé sous-entendre que des discussions sont en cours avec Free et/ou Canal+. De quoi relancer de plus belle les rumeurs autour d’une intégration d’une barre de son dans la Freebox v7.

Freebox Revolution (v6)

La Freebox v7 sera lancée en septembre prochain, c’est désormais une certitude. On ne sait pas encore cependant ce qu’elle apportera comme nouveautés, même si on peut déjà imaginer quelques pistes. Lors d’une interview donnée à Business Insider, Quentin Sannié, cofondateur de Devialet a semé quelques indices supplémentaires.

Devialet fait partie des pépites françaises, une start-up spécialisée dans l’audio ayant rencontré un énorme succès au point de réduire des investisseurs tels que Jay-Z, Foxconn ou encore Renault. Et ce n’est qu’un début puisque Devialet a conçu en 2017 une barre de son en partenariat avec Sky, une entreprise de télécommunications britannique propriétaire de Sky TV, un bouquet de télévision par satellite.

Canal+ et Free ensuite ?

Business Insider a donc demandé si un tel partenariat pourrait être envisagé avec Canal+ ou Free, en écho à certaines rumeurs sur le sujet. Ce à quoi Quentin Sannié a répondu bien évidemment qu’il ne peut pas répondre à cette question — pour des raisons évidentes de confidentialité des projets à venir –, mais a tout de même confirmé que des discussions sont en cours.

En mars dernier, FrenchWeb affirmait que la Freebox v7 pourrait intégrer un système audio signé par Devialet, une rumeur d’autant plus plausible que l’un des investisseurs de la jeune start-up n’est autre que Xavier Niel lui-même.

Cela ne confirme bien sûr en rien que la Freebox v7 aura bel et bien une barre de son intégrée comme les bruits de couloir le laissent entendre, mais cela laisse bon espoir sur les innovations qu’apportera la nouvelle box du trublion. Celle-ci devrait par ailleurs être « très haut de gamme, très avancée, très disruptive et créer le buzz » d’après les mots du cofondateur d’Iliad en personne. Affaire à suivre.

À lire sur FrAndroid : Freebox V7, ce que l’on peut attendre : Android TV, assistant vocal, télécommande tactile, G.fast, etc.