Free a encore des nouveautés sous le coude pour accompagner le lancement de ses Freebox One et Freebox Delta. L’opérateur préparerait une enceinte connectée doublée d’un répéteur Wi-Fi.

Sonos est connu pour ses enceintes connectées

Free a clairement conçu la Freebox Delta pour être le centre névralgique du salon. Le Player Free Devialet intègre une large enceinte de la marque et doit donc trôner au milieu du coin TV pour profiter au mieux du son 5.1 délivré.

Que ce passe-t-il quand on s’éloigne de ce centre névralgique ? Free semble là aussi avoir un produit à proposer.

Répéteur Wi-Fi et son Devialet

D’après les informations de MacGeneration, Free travaille sur un répéteur Wi-Fi. Il est vrai que Bouygues Telecom et Orange en proposent avec leurs meilleurs forfaits (BBox Ultym et Livebox Up). Free oblige, cet appareil sera développé en interne, et devrait intégrer davantage de technologies.

L’opérateur voudrait une nouvelle fois s’associer à Devialet, et intégrer une enceinte sans-fil à son répéteur Wi-Fi. On imagine que cela va permettre d’accéder aux assistants « Ok Freebox » et Alexa qui sont intégrés à la Freebox Delta. Cette solution pourrait également permettre de gérer un son multi-room, jusque là souvent réservé aux plus audiophiles ou technophiles.

On devrait donc pouvoir continuer d’écouter une chaîne de télévision, ou un service de musiques dans plusieurs pièces du foyer.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Lancement « prochainement »

Ce produit devrait être lancé « prochainement » sans plus de précision, et devrait être vendu en supplément de l’abonnement, sur la boutique de Free. Au même titre que les disques dur supplémentaires ou d’autres accessoires que l’on espère retrouver sur cette même boutique.

À lire sur FrAndroid : Freebox Delta : Xavier Niel promet une nouvelle offre sans le Player Free Devialet à 480 euros