Orange fait le plein de nouveautés pour cet automne et en profite pour simplifier ses offres fixes ADSL et Fibre. L’opérateur ne propose plus que deux forfaits : Livebox et Livebox Up.

Le marché des télécoms est en ébullition cet automne. Alors que Free débute la campagne de communication autour de la Freebox V7 et se dit prêt pour le lancement, Orange dévoile de toutes nouvelles offres, à la fois sur le mobile et le fixe. Ces forfaits sont accompagnés par l’annonce de nouveaux appareils.

Une offre simplifiée : Livebox ou Livebox Up

Pour cette nouvelle génération de forfaits, Orange met fin aux marques Zen, Play et Jet et ne propose plus que deux offres : Livebox et Livebox Up. La première est basée sur le modem Livebox Play, alors que l’offre Livebox Up, plus chère, comprend le modem Livebox 4. Dans les deux cas, le modem est fourni avec le nouveau décodeur TV détaillé plus bas.

Forfait Orange Livebox

Le forfait le plus accessible d’Orange est désormais proposé à partir de 36,99 euros par mois pendant 12 mois puis 41,99 euros par mois. L’engagement est de 12 mois.  En ADSL le forfait est disponible à 36,99 euros sans limites de durée.

  • modem Livebox Play
  • Internet Fibre jusqu’à 300 Mbits/s en téléchargement et 300 Mbit/s en remontant
  • Appels illimités vers les fixes, DOM et les mobiles USA et canada
  • jusqu’à 160 chaînes de TV incluses avec le décodeur TV UHD

Dans les petites lignes, l’opérateur facture 40 euros de frais d’activation et 50 euros de frais de résiliation.

Forfait Orange Livebox Up

Orange ne propose plus qu’un seul forfait premium, disponible à 42,99 euros par mois pendant 12 mois puis 47,99 euros par mois. L’engagement est de 12 mois. En ADSL le forfait est disponible à 42,99 euros sans limites de durée.

  • modem Livebox 4
  • Internet Fibre jusqu’à 1 Gbit/s en téléchargement et 300 Mbit/s en remontant
  • Appels illimités vers les fixes, DOM et les mobiles en France métropolitaine, DOM, USA et canada
  • jusqu’à 160 chaînes de TV incluses avec le décodeur TV UHD
  • sur demande :
    • enregistreur TV 240 Go (10 euros d’activation)
    • second décodeur TV UHD (40 euros d’activation)

Comme Bouygues Telecom, Orange propose un répéteur Wi-Fi avec son forfait le plus cher. L’appareil est vendu 89 euros, mais l’opérateur propose de rembourser 88 euros pour ses abonnés. Ce répéteur Wi-Fi 802.11 ac 4×4 a la particularité de pouvoir faire office de cadre photo.

Découvrez les offres Orange fibre

Le modem Livebox 4 reste, le décodeur TV évolue

Avec ses nouveautés, Orange ne révolutionne pas fondamentalement son offre. Le modem Livebox 4 que nous avions testé en 2016 reste au catalogue, avec son Wi-Fi 802.11 ac 4×4 jusqu’à 1 733 Mbit/s, ses 4 ports Ethernet Gigabit et la double compatibilité ADSL / Fibre (SFP).

Le nouveau décodeur TV UHD est nettement plus compact

Les changements se font surtout sur le décodeur TV qui profite d’un nouveau design et de caractéristiques remises au goût du jour. Le nouveau décodeur TV UHD est nettement plus compact : 127 x 127 x 30 mm contre 215 x 215 x 50 mm pour l’ancienne génération. Il sera donc plus simple à intégrer de façon discrète dans un salon.

L’appareil reste bien sûr compatible avec la 4K UHD et le son Dolby Atmos, mais gagne en plus une certification HDR Dolby Vision, mais il faudra vérifier que l’on possède une télévision compatible avec cette technologie.

La connectique du décodeur évolue très légèrement. Les ports HDMI, S/PDIF et Ethernet sont toujours là, comme le port antenne TV, mais le connecteur USB 3.0 est troqué pour un plus récent port USB Type-C. La sortie audio/vidéo analogique a totalement disparu.

Les anciens abonnés peuvent troquer leur décodeur

Si le nouveau décodeur UHD avec HDR est intégré à toutes les nouvelles offres d’Orange, il sera également proposé aux clients déjà abonnés chez l’opérateur. Le changement sera facturé 10 euros.

À lire sur FrAndroid : Box Internet ADSL/Fibre : les meilleurs forfaits et promotions du moment