Free fait monter la pression autour de l’annonce de la Freebox V7 avec des messages codés publiés par la Mamie du Cantal.

Image : Fredzone

Nous sommes au mois d’octobre et Free n’a toujours pas lancé sa nouvelle Freebox, malgré les promesses faites en juin. En revanche, il est peu probable que le lancement soit très retardé, l’opérateur a en effet déjà lancé sa campagne de communication autour de la Freebox V7. Cette campagne passe notamment par la réactivation du compte Twitter de « la mamie du Cantal ».

La mamie du Cantal sème les indices

Depuis vendredi 28 septembre, le compte en questions s’amuse avec les internautes en laissant des indices à travers des tweets, pour le moins difficiles à comprendre.

De ce message cryptique, certains internautes comme Tiino-X83 ont réussi à en tirer quelques informations. Selon les parties du tweet, il faut utiliser une traduction du zoulou en français, décoder un message en Base64 et décoder un message en Hexadécimal. Dans l’ensemble, le tweet peut être traduit par « mise à jour 7h nous sommes prêts ». Une partie du message « hujhn ok o^|^ » reste à ce jour incompréhensible.

Difficile de savoir de quelle mise à jour il s’agit, mais Free semble bel et bien prêt.

Le partenariat Devialet fait refait parler de lui

Dans un autre tweet, cette fois sans message codé, la mamie du cantal parle de « nouvelles enceintes offertes » par son « petit fils ».

Pour certains, il s’agit d’une référence au probable partenariat entre Free et le spécialiste du son Devialet. Ce dernier avait confirmé être en discussion avec l’opérateur en juillet.

La campagne de communication devrait s’intensifier dans les jours à venir jusqu’au dévoilement de la date de présentation.

À lire sur FrAndroid : Freebox V7, ce que l’on peut attendre : Android TV, assistant vocal, télécommande tactile, G.fast, etc.