Freebox V7 : c’est officiel, la conférence d’annonce sera le 4 décembre

 

Après des semaines de rumeurs et de reports, c’est désormais acté, la Freebox V7 sera présentée le mardi 4 décembre par Free au siège d’Iliad, lors d’une conférence à Paris.

L’invitation mystérieuse de Free

L’invitation mystérieuse de Free

Après des mois d’attentes, voir des années, Free est enfin prêt à dévoiler sa nouvelle génération de box, la Freebox V7. Le service presse de l’opérateur a envoyé une invitation aux journalistes pour un événement le mardi 4 décembre à Paris. C’est ce jour que Free présentera deux nouvelles box qui seront complètement différentes de la concurrence. Elle pourraient être commercialisées sous les noms Freebox One et Freebox Delta d’après des rumeurs.

Il faut noter que rien ne précise dans l’invitation qu’il s’agit effectivement de la Freebox V7. En plus de l’affiche que vous voyez ci-dessus, l’invitation précise un énigmatique « Préparez-vous » et c’est tout. Cependant il y a très peu de chances pour qu’il ne s’agisse pas de l’annonce de la Freebox. D’une part, Free n’organise pas des conférences pour rien, il s’agit donc d’une annonce importante, et d’autre part la présentation de la Freebox V7 correspond au calendrier décrit par l’opérateur récemment.

Une interaction forte entre la Freebox et le smartphone ?

Sur l’affiche de l’invitation, on peut voir une galaxie d’icônes tourner autour du logo Free. Ces icônes semblent tout droit venir d’un smartphone, ou un appareil mobile, en particulier « l’épingle de géolocalisation » que l’on imagine mal être utilisée pour une box sur un réseau fixe.

Depuis le lancement de la Freebox Révolution, le mobile a beaucoup évolué et on s’attend notamment à ce que la Freebox V7 propose une connectivité 4G. Peut-être que la nouvelle Freebox proposera une nouvelle forme d’interaction entre le smartphone et la box.

On peut désormais le dire, rendez-vous le 4 décembre pour en savoir plus sur les appareils, mais aussi les nouveaux forfaits qui les accompagneront !

Dossier mis à jour le 3 décembre 2018 La Freebox V6 alias Revolution va avoir 8 ans. Entre temps, Iliad a commercialisé une box « entrée de gamme » sous Android TV, la Freebox Mini 4K. Les autres opérateurs français commencent…
Lire la suite

Les derniers articles