La Freebox Delta a été officialisée par Free. Comme promis, cette nouvelle box amène tout un tas de nouveautés très intéressantes.

On l’attendait depuis longtemps et voilà que Free présente enfin la nouvelle Freebox Delta — alias Freebox V7. Et pour le coup, l’opérateur a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

Nouveau design et son ultra soigné

Le design tout d’abord est particulièrement soigné et a été conçu par le célèbre designer américain Jasper Morisson. La box adopte ainsi une forme triangulaire qui fait écho à la lettre grecque Delta qui a donné son nom à la Freebox.

Mais ce n’est pas tout. La Freebox Delta profite d’un nouveau Freebox Player conçu en partenariat avec le constructeur français Devialet. Ainsi, elle intègre 6 haut-parleurs — 3 pour les graves et 3 pour les hautes fréquences. Free et Devialet promettent la meilleure fidélité audio possible avec une spatialisation du son à 360 degrés.

Pour les interactions, Free a imaginé deux télécommandes. L’une avec un effet « soft touch » assez classique, la seconde est une télécommande tactile qui peut se recharger sans fil en la posant sur la box. Free précise que les deux télécommandes seront livrés « aux 70 000 premiers abonnés de l’offre Freebox Delta afin de recueillir leurs avis et de décider laquelle deviendra la télécommande officielle ».

En termes de contenus, c’est la grande nouvelle que beaucoup de gens retiendront : la Freebox Delta — propulsée par un Snapdragon 835 — est enfin compatible avec le service de streaming Netflix, avec un abonnement offert au service de sVOD. Free met en avant également une grosse qualité d’image en 4K HDR 10 disponible sur une foultitude de contenus mis à disposition en achats définitifs par Canal+.

Quant à la qualité « HD+ » avec un flux à 15 Mbit/s, elle sera disponible à tous les clients fibre profitant d’un débit suffisant.

La Freebox Delta profite aussi du nouveau Freebox Server et sa connexion hybride.

Amazon Alexa et « Ok Freebox »

Pour la télévision, Free propose Freebox TV avec une interface revue où la navigation ne se fait plus par chaîne, mais par contenus, catégories et thématiques. Vous avez accès ainsi à plus de 600 chaînes différentes, mais aussi au bouquet TV by Canal. Notez que vous pouvez aussi naviguer sans télécommande, grâce à l’intégration de l’assistant Amazon Alexa et de la commande vocale « Ok Freebox ».

La Freebox Delta apporte aussi une offre Sécurité et Application qui offre un Pack sécurité avec une caméra Wi-Fi, une option d’intervention d’un agent de sécurité si vous le souhaitez et un système d’alarme intégré. Sur votre smartphone, vous pouvez retrouver vos contenus TV ainsi qu’un accès à plusieurs titres de presse.

L’application mobile de la Freebox Delta.

Connectique

Sur la Freebox Delta, on trouve deux ports USB-C 3.0, un port USB 3.0 au format classique, deux ports Ethernet ainsi que des entrées TNT et S/PDIF. La box est compatible âvec le Bluetooth 4.1 et le NFC et fonctionne avec la norme Wi-FI 802.11 ac.

Prix et disponibilité

L’abonnement Freebox Delta coûte 49,99 euros par mois auxquels s’ajoute la location de la box à 10 euros par mois pendant 4 ans (la box vous appartient ensuite). Vous pouvez aussi verser 480 euros d’un coup ou alors étaler le paiement sur 4 ou 28 mois. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes avec une livraison prévue la semaine prochaine. Pour les plus petits budgets, une offre un peu plus accessible est disponible à 29,99 euros par mois pendant un an, avec la Freebox One.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid