Free lorgnerait sur Orange pour revenir à un marché à 3 opérateurs

 

Le patron de Free, Xavier Niel, chercherait à entrer au capital d’Orange pour, à terme, permettre un retour à trois opérateurs en France.

Xavier Niel, cofondateur d’Iliad (Free)

Quatre entreprises se concurrencent les unes les autres sur le marché français des télécoms. Mais depuis quelques mois, l’éventualité d’un retour à trois opérateurs revient beaucoup plus fréquemment dans l’actualité. On sait déjà que Bouygues et SFR se sont progressivement rapprochés pour un rachat du second par le premier — mais les négociations semblent être un peu à l’arrêt à l’heure actuelle.

Dans le même temps, on apprend que c’est maintenant Free qui zieuterait sur Orange. En effet, d’après La Lettre de l’Expansion — cité par Univers Freebox — le patron du plus jeune des quatre opérateurs, Xavier Niel, se serait rendu à l’Élysée à la fin du mois de mai pour « plaider à son tour pour une consolidation des télécoms. Et surtout, pour se déclarer intéressé par un rapprochement avec Orange ».

Comme le rappelle Univers Freebox, Xavier Niel pourrait ainsi entrer au capital d’Orange alors que l’État, actionnaire de l’opérateur historique à hauteur de 23 %, cherche tout doucement à en sortir.

Il serait difficile de commenter davantage cette information, mais l’on se rend compte que la consolidation du secteur des télécoms ne cesse de revenir sur le devant de la scène et il ne serait pas étonnant d’apprendre dans un avenir plus ou moins proche qu’au moins l’un des rapprochements entre opérateurs finira par se concrétiser. D’autant plus que même l’Arcep n’y voit plus aucun problème.

Bouygues, SFR, Free, Orange… « il y a un opérateur de trop, mais personne n’est d’accord pour vendre »

Les derniers articles

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51