Une certaine Technicolor BboxTV est récemment passée sur Geekbench. De quoi se faire une idée de ce que pourrait être la prochaine BBox Android TV de Bouygues Telecom.

Un décodeur Technicolor de l’opérateur suédois Com Hem

Un an après le lancement de la Bbox Miami 4K, Bouygues Telecom s’apprête à proposer une nouvelle box sous Android TV. Comme l’a remarqué le compte Twitter AndroidTV Rumors, la box a déjà été testée avec le célèbre benchmark Geekbench.

La base de données du benchmark affiche un test datant du 14 septembre pour une certaine Technicolor BBoxTV, sous Android (TV) 8.0 Oreo. Contrairement aux autres box, conçues par Arcadyan, celle-ci serait donc fabriquée par Technicolor et proposerait un SoC quad-core signé Broadcom (BCM7271) et cadencé à 1,6 GHz, ainsi que 2,5 Go de RAM.

Comme le souligne BBox-Mag, il semblerait que le modèle soit très proche de la Technicolor Sapphire, un décodeur proposé entre autres par l’opérateur suédois Com Hem. La référence du modèle est en effet le même à une lettre près (UZW4020 pour le décodeur Bouygues Telecom aperçu ici contre UZX4020 pour le modèle nordique).

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

La prochaine BBoxTV pour 2019 ?

Mais plus intéressant encore, le site droid-tv affirme connaitre sa date de sortie, ou tout du moins l’année : 2019.

Cela confirme non seulement l’existence de l’appareil, mais aussi sa date d’arrivée (ou tout du moins son année). Ne reste plus qu’à attendre désormais un communiqué officiel de la part de Bouygues.

À lire sur FrAndroid : Android P annoncé sur Android TV : performances améliorées et installation d’applications facilitée