Bouygues Telecom : un suivi temps réel des techniciens pour savoir ce qu’ils fabriquent

 

Bouygues Telecom a signé un partenariat exclusif avec la start-up Smartix30. Grâce à lui, vous pourrez désormais savoir exactement où est votre technicien de réparation, quand exactement il sera à votre porte et qu’est-ce qu’il répare.

« Mais qu’est-ce qu’il fabrique ? ». Voilà une phrase prononcée régulièrement dans les foyers français dès lors que l’on attend la venue de n’importe quel technicien. Il faut dire qu’habitués que nous sommes des fourchettes d’horaire et si peu savants que nous sommes sur les opérations à effectuer, il est bien difficile pour nous autres quidam moyen d’établir ce qu’il se passe dès lors qu’une intervention doit avoir lieu chez nous.

Cela va bientôt changer. Après un test concluant entre mai et décembre 2017, Bouygues Telecom a annoncé la signature d’un contrat avec la start-up Smartfix30. Celle-ci nous promet d’y voir plus clair dans tout ça à l’avenir.

Un suivi temps réel et précis des techniciens itinérants

Auparavant uniquement réservé aux nouveaux clients, le suivi en temps réel des techniciens itinérants sera bientôt une réalité pour toutes les opérations des abonnés. Cela se fait par le biais d’une plateforme déployée sur le site officiel de l’opérateur.

Ce n’est pas tout, puisque de nouvelles fonctionnalités sont prévues suite à la signature de cet accord comme l’explicite UniversFreebox. Il vous sera possible de connaître l’horaire précis d’arrivée du technicien chez vous, et vous serez prévenus du moindre retard par le biais d’alertes sur une application dédiée. Cette même plateforme vous permettra de prendre rendez-vous et le modifier jusqu’à 48h à l’avance.

Ainsi, un nouveau système de notation du technicien sera mis en place et le trafic routier sera également analysé pour prévenir des retards. Le technicien lui-même aura le droit à sa fiche nominale avec photographie et note, vous permettant d’établir à l’avance avec qui vous interagirez.

Bon pour le client, moins pour le technicien

Ce nouveau système a définitivement du bon pour le client, qui pourra enfin connaître l’horaire exact d’arrivée du technicien et ainsi pouvoir prendre sa douche sans remord dans la fourchette horaire fournie. C’est également un bon moyen de prévenir des abus des quelques cas de techniciens ayant profité du système pour être inconvenants avec les abonnés.

Mais c’est aussi une charge supplémentaire de travail et un système de notation pouvant vite devenir insidieux pour la grande majorité des techniciens se contentant de faire le meilleur travail possible jour après jour. Il faudra attendre les retours des employés eux-mêmes pour garantir un usage juste de ce nouveau modèle.

Vous envisagez de changer de forfait, mais vous ne savez pas quel opérateur choisir entre Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile ? Le prix n’est pas le seul critère : à quoi bon payer peu si vous…
Lire la suite

Les derniers articles