Une panne touche actuellement le réseau fixe de Free sur la partie sud-est de la France. Plusieurs régions rencontrent actuellement des soucis de connexion avec près de 200 DSLAMs injoignables.

Comme le disait Manau en 1998, « l’avenir est un long passé ». Un bon moyen de rappeler que malgré nos efforts, les erreurs se répètent encore et encore. Cela semble encore plus vrai chez Free avec des pannes de réseau récurrentes.

La dernière panne conséquente, début septembre, touchait la région nord, et voilà que, comme dans un souci d’équilibre, c’est désormais la région sud, et plus particulièrement sud-est, qui est touchée.

Le sud touché par une panne

Selon Free-reseau, 192 DSLAMs sont actuellement injoignables dans tout le quart de la France, de la Corse jusqu’en Auvergne en passant par le Rhône-Alpes ou encore la région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur). À en croire les rapports de pannes listés par DownDetector, la panne a commencé tôt ce matin, aux alentours de 6 heures.

Un grand nombre d’abonnés Freebox sont donc actuellement privés d’Internet. Par ailleurs, le réseau mobile peut possiblement être touché également dans ces zones, puisqu’il repose sur le réseau fixe de Free.

Le FAI n’a pas encore communiqué sur le sujet, mais n’hésitez pas à suivre l’assistance en ligne sur Twitter pour être avertis du rétablissement. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce problème.

À lire sur FrAndroid : Forfaits mobiles sans engagement : les meilleures offres et codes promos en 2018