Une panne générale a touché les réseaux Free et Free Mobile. L’incident a maintenant été résolu.

Dans la nuit du 6 au 7 septembre, le problème ne touchait plus que les régions de Paris et Lille. La panne est maintenant résolue. (Source DownDetector)

Mise à jour du 7 septembre à 9h : la panne a été résolue.


D’aucuns diront que cela arrive trop souvent. Free et Free Mobile connaissent actuellement d’importantes pannes sur leurs réseaux respectifs. Comme on peut le voir sur Downdetector, le nombre de signalements a drastiquement augmenté en début d’après-midi avec près d’un demi-millier de rapports enregistrés aux alentours de 15 heures.

Source : Downdetector

Depuis, de nombreux internautes se plaignent dans les commentaires ou sur Twitter de ne plus avoir accès à Internet avec leur Freebox ou indiquent que leur réseau Free Mobile est inutilisable.

Sur la carte de Downdetector, on peut se rendre compte que les plaintes proviennent essentiellement du bassin parisien, de la région Nord autour de Lille ainsi que dans les alentours de Toulouse.

Source : Downdetector

Pour l’instant, la filiale d’Iliad n’a pas encore communiqué officiellement à ce sujet, mais ça ne va certainement pas aider à gagner des abonnés après les pertes de ce début d’année.

À lire sur FrAndroid : Forfaits mobiles sans engagement : les meilleures offres et codes promos en 2018