Iliad dévoile ses résultats financiers pour le premier semestre 2018. L’occasion pour le groupe de faire des promesses sur la prochaine Freebox v7 aux investisseurs.

Le groupe Iliad se porte plutôt bien au premier semestre. C’est ce qu’avance en tout cas le groupe à la publication de ses résultats financiers du premier semestre. Il peut notamment remercier son très bon lancement en Italie, puisque le groupe a réussi à acquérir 1,5 million d’abonnés en quelques mois.

Moins de client Free Mobile, mais de meilleurs clients ?

Du côté de la France, les résultats sont plus tempérés. Free Mobile a recruté 500 000 nouveaux abonnés sur son forfait Free 4G illimitée, que ce soit le forfait à 20 euros régulièrement en promotion ou le nouveau forfait lancé en juillet.

En revanche l’opérateur annonce avoir perdu 70 000 abonnés sur sa base totale, mais indique qu’il s’agit en totalité d’abonnés au forfait à 2 euros.

Les Freebox V7 approchent

Iliad avoue avoir été déçu de sa performance commerciale sur le premier semestre. Sur le fixe, Free a aussi perdu des abonnés au premier semestre. Le groupe promet qu’une série d’actions devraient permettre de remettre en forme cette performance. Parmi ces actions, on peut lire : « lancement prochain de nouvelles boxes ».

Il s’agit d’un engagement beaucoup plus fort que les différentes promesses de Xavier Niel dans la presse, car il s’agit d’une promesse auprès des investisseurs et actionnaires du groupe. On peut noter une nouvelle confirmation qu’il y aura bien plusieurs nouvelles Freebox au programme.

À lire sur FrAndroid : Freebox V7, ce que l’on peut attendre : Android TV, assistant vocal, télécommande tactile, G.fast, etc.