Bouygues Telecom revoit une nouvelle fois les prix de ses forfait fixe, et c’est une nouvelle hausse de prix qui attend les clients de l’opérateur. Elle est cette fois accompagnée d’une option… obligatoire.

Bouygues Telecom n’en est pas à son coup d’essai. L’opérateur avait profité de l’été pour augmenter discrètement le prix de son forfait fixe haut de gamme Bbox Ultym, qui avait gagné 2 euros par mois. Ce changement ne s’était accompagné d’aucune autre modification du forfait qui aurait pu le justifier.

Comme le révèle le site capital.fr, Bouygues Telecom augmente une nouvelle fois un forfait fixe. Cette fois c’est le forfait Bbox Fit, l’offre la plus accessible de l’opérateur.

Une option obligatoire

À partir du 9 décembre, le forfait BBox Fit ne sera plus vendu à 22,90 euros par mois, mais 25,90 euros, soit une hausse de 3 euros par mois. Ce changement concerne aussi bien les anciens abonnés que les nouveaux.

Contrairement à l’augmentation de cet été, ce changement est cette fois accompagné d’une nouvelle option, qui devient intégrée au forfait, et donc obligatoire : les appels illimités vers les mobiles depuis le téléphone fixe.

Les anciens abonnés pourront refuser cette option jusqu’au 9 avril en se connectant à leur compte client sur le site de Bouygues Telecom. Passée cette date, l’option sera intégrée d’office. Capital précise également que l’option sera remboursée si elle est résiliée avant le 9 avril et qu’elle n’a pas été utilisée entre le 9 décembre et la date de résiliation.

Les abonnés concernés par l’augmentation devraient être contactés par mail.