Article sponsorisé par Explod

Même si partir en vacances est souvent synonyme de détente, un hors forfait mobile peut tout gâcher et restreindre le budget destiné au séjour. Un problème que l’on rencontre rarement en Europe puisque nos forfaits comprennent généralement du roaming dans l’Union européenne. Mais dès lors que l’on s’aventure en Asie, en Amérique du Sud ou en Afrique, c’est généralement une autre histoire. Et c’est justement ici qu’intervient Explod.

L’opérateur Explod propose des cartes SIM comprenant données mobiles et télécommunications à l’étranger à des tarifs bien plus bas que les forfaits classiques des opérateurs traditionnels.

Pour pallier le problème du roaming à l’étranger, Explod offre une solution très avantageuse pour les personnes qui voyagent aussi bien de manière ponctuelle que régulière. En effet, l’entreprise propose des cartes SIM internationales prépayées, dont l’une d’elles fonctionne partout dans le monde. Ces cartes SIM prépayées comprennent plusieurs avantages, tels que des tarifs bien plus bas que les opérateurs classiques, et permettent également d’éviter tout hors forfait.

Pour en profiter, il suffit de choisir parmi les trois offres disponibles, qui comprennent la carte SIM et un certain nombre de crédits. Le paiement s’effectue lors de la commande, il n’y a donc aucun engagement sur la durée. Il reste toutefois possible de recharger la carte.

Une carte SIM internationale très économique

Passer par une carte SIM internationale Explod lors d’un voyage international comporte un avantage majeur : les tarifs. Pour les zones qui ne sont pas couvertes par les forfaits classiques des principaux opérateurs, comme l’Amérique du Sud ou l’Asie, les prix proposés par Explod sont vraiment compétitifs.

Tarifs d’Explod depuis le Japon vers la France.

Prenons un exemple concret : un voyage au Japon. Avec un forfait de la branche low-cost de l’un des trois grands opérateurs, une minute d’appel du Japon vers la France coûtera entre 2,30 et 2,90 euros contre 29 centimes seulement chez Explod, soit 10 fois moins cher.

La différence est encore plus flagrante pour les données mobiles : ces mêmes opérateurs facturent entre 10,24 et 13,31 euros par mégaoctet alors que chez Explod cela ne coûte que 15 centimes, soit près de 70 fois moins cher ! Des consommations qui sont déduites du crédit disponible sur la carte prépayée, ce qui évite la mauvaise surprise qu’est le hors forfait.

Un service complet et flexible

La carte SIM Explod comprend aussi des services plus classiques que l’on retrouve sur nos forfaits quotidiens, comme un service de messagerie vocale, un système de transfert d’appel ou un accès au crédit disponible en composant un simple numéro. Il est également possible de recharger son compte et d’avoir accès au détail de sa consommation sur le site d’Explod.

Au-delà de proposer un tarif intéressant, il est facilement envisageable de prendre une carte SIM Explod pour la mettre dans un hotspot mobile. De quoi partager un accès internet avec plusieurs appareils comme des smartphones, tablettes ou encore ordinateurs portables.

Les différentes cartes SIM Explod

Explod propose plusieurs offres sur son site. La première est la plus complète et la plus polyvalente puisqu’elle comprend appels, SMS et data utilisables à l’international. Le prix oscille entre 35 et 95 euros suivant le pays de destination et comprend une carte SIM ainsi qu’un certain nombre de crédits à utiliser. La carte SIM internationale a une validité illimitée sous réserve d’être utilisée au moins une fois par an et peut être rechargée à tout moment via le site internet d’Explod.

Les différents tarifs de la carte SIM internationale Explod.

Mais Explod propose aussi deux offres qui se concentrent exclusivement sur les données mobiles :

  • Alpha 3G : elle coûte 69 euros et donne l’accès à 12 Go de données mobiles en 3G dans 70 pays, dont de nombreux pays d’Amérique du Sud. Cette carte SIM data n’est pas rechargeable, mais reste valable un an.
  • Delta 4G : au prix de 99 euros, elle propose 15 Go de données mobiles à utiliser dans un pays parmi une sélection de 18 destinations. Cette carte est valable 30 jours, mais peut être rechargée.
Retrouvez les cartes SIM prépayées d'Explod

Cet article a été réalisé en collaboration avec Explod. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.