MSI a suivi l’annonce de Nvidia de très près. Il faut dire que le constructeur taïwanais avait préparé également une nouveauté. Un PC portable ultra-puissant équipé de la RTX 2080 (Max-Q) en version mobile.

Dans le titre de l’article, « pixels 144 Hz » ne signifie rien du tout

Vous voyez le visuel presse ci-dessous du MSI GS75 ? Le clavier rétro-éclairé affiche des couleurs vives. Il faut toujours se méfier des visuels presse, la plupart du temps ils sont éloignés du rendu réel du produit. Hé bien… cette fois-ci pas du tout.

Le MSI GS75 Stealth est un PC portable de 17,3 pouces ultra-fin équipé d’une GeForce RTX 2080 Max-Q, tout juste annoncé. Une variante en 15,6 pouces de diagonale a également été annoncée, le GS65 Stealth. L’écran IPS LCD affiche une définition 1080p, mais ce qui intéresse les gamers est sa fréquence : 144 Hz. On retrouve évidemment un des derniers Intel Core i7 (et i9 série H) et 16 ou 32 Go de mémoire RAM DDR4. Pour limiter la chauffe, MSI utilise pas moins de 7 caloducs et 3 ventilateurs. Tout cela vient dans un emballage de seulement 2 centimètres d’épaisseur.

L’ensemble respire la qualité, la conception est digne des précédents modèles de MSI. Le tout est en aluminium assez fin, d’ailleurs le châssis ne craque pas en main. Le clavier très coloré possède une course agréable, c’était un des défauts du GS65 de l’année dernière. Le trackpad, quant à lui, a été complètement revu : il est large et efficace, vraiment agréable à utiliser avec des actions prédéfinis. Enfin, son écran à bords fins qui fait son petit effet waouh.

Parmi les étrangetés, MSI a annoncé un lecteur de jeux Android… car ce MSI pourrait faire tourner plus rapidement des jeux pour smartphone qu’un smartphone. C’était la minute whatzefuk de la conférence. Aucun salarié sur place n’a pas pu me renseigner, a priori il s’agit d’un simple émulateur de jeux Android. Enfin, le MSI GS75 Stealth peut héberger trois SSD. Pourquoi 3 ? Parce que MSI pouvait le faire. Ils sont disponibles juste à côté de la batterie, ils peuvent être facilement retirés et remplacés.

Ce GS75 a de grandes chances d’avoir le titre de PC portable haut de gamme idéal pour les joueurs. Ses performances et sa conception en font un laptop de la démesure qui fera tourner les derniers jeux en 4K sur un écran de qualité. De plus, MSI promet 8 heures d’autonomie en bureautique, ce qui est appréciable dans cette catégorie de laptop. Pour sa disponibilité et son prix, il faudra patienter bien sagement.

Ambiant Link : attention à vos yeux

MSI a également annoncé Ambiant Link. Le jeu Assassin’s Creed Odyssey sera donc le premier jeu compatible avec Ambiant Link, cette technologie permet de synchroniser divers éléments comme les produits MSI Mystic Light et les panneaux modulables Nanoleaf Aurora pour renforcer l’immersion du joueur grâce aux LED. Je dois vous avouer que la démonstration sur place n’était pas impressionnante, les panneaux changeaient de couleurs aléatoirement.