MSI GS66 Stealth et GE66 Raider : les PC portables gamers passent au 300 Hz

Y a des RGB, c'est donc plus puissant

 

MSI a également profité du CES 2020 pour présenter deux nouveaux ordinateurs portables pour gamers : les MSI GS66 Stealth et GE66 Raider. Ces deux modèles se distinguent par l'intégration d'un écran rafraîchit à 300 Hz.

Les ordinateurs gamers ont la cote au CES 2020, et c’est tout naturel. Le salon est après tout celui des technologies dernier cri, ce que doivent aussi représenter les ordinateurs dédiés au jeu.

Après les annonces d’Asus, avec notamment son Zephyrus G14 et ses nombreux PC sous AMD, c’est au tour du concurrent MSI de se lancer. Ce dernier mise avant tout sur deux ordinateurs portables : le MSI GS66 Stealth et le GE66 Raider.

MSi GS66 Stealth officialisé

Commençons tout d’abord par le modèle Stealth, qui décrit la gamme plus légère et fine des ordinateurs gamers de la marque. Ce dernier se remet au goût du jour.

Ainsi, il intègre désormais une immense batterie de 99,9 Wh, et a revu son design pour intégrer un nouveau système de refroidissement à 3 ventilateurs avec des pales de seulement 0,1mm permettant un débit d’air supérieur.

La principale nouveauté de ce refresh est cependant l’intégration d’une dalle 15,6 pouces Full HD IPS avec un taux de rafraîchissement à 300 Hz. Il sera également propulsé par les nouveaux processeurs Intel Core H annoncés au CES 2020, et par la gamme RTX 20 de Nvidia (sans plus de précision).

MSI GE66 Raider officialisé

Le MSI GE66 Raider est la véritable star pour le fabricant sur le salon. Il intègre ce que le fabricant sait faire de mieux en date.

Son nouveau châssis en aluminium lui permet de devenir bien plus léger que le modèle précédent, et il dispose désormais d’un rétroéclairage panoramique que MSI nomme « Aurora » qui vient illuminer le clavier comme le châssis. Cet éclairage pourra être contrôlé avec précision grâce au logiciel Mystic Light du constructeur.

Points communs avec le modèle Stealth : il intègre lui aussi un écran 15,6 pouces à taux de rafraîchissement de 300 Hz ainsi qu’une batterie de 99,9 Wh. MSI n’a cependant pas encore dévoilé officiellement les composants qui régiront sa puissance, mais donnera la possibilité de profiter d’une édition limitée « Dragonshield » dont le design a été conçu par Colie Wertz (Star Wars).

Il ne s’agit ici que d’une sorte de preview pour MSI, qui n’a pas fourni plus d’informations que cela sur ces deux appareils.

Les derniers articles

  • Test du Samsung Galaxy A51 : il plaît sans forcer

    Samsung

    Test du Samsung Galaxy A51 : il plaît sans forcer

    25 janvier 202025/01/2020 • 14:00