Au CES de Las Vegas, il y a vraiment eu beaucoup de nouvelles choses à découvrir et nous en avons manqué une : le premier prototype de smartphone avec écran flexible dévoilé par Samsung.

android-samsung-prototype-écran-flexible-image-1

Quand on parle d’écran flexible, ce n’est pas directement synonyme de terminaux mobiles pliables dans tous les sens mais bien de proposer et pousser de nouvelles idées de produits aux designs peu communs et inventifs, notamment pour ce fameux prototype qui possède l’image d’un smartphone affichant ses boutons d’accès rapides et ses alertes défilantes sur son flanc droit de l’écran OLED légèrement incurvé.

Une idée assez bonne qui pourrait finalement améliorer la prise en main, ou pas.

Évidemment, il s’agit tout bonnement d’un prototype de smartphone qui ne sortira sans doute jamais sur le marché, qui a uniquement été dévoilé afin de montrer un exemple des possibilités envisageables sur les smartphones et peut-être même les tablettes dans un avenir prochain. Avec cette nouvelle technologie, Samsung propulse de nouvelles idées sur le marché qui seront peut-être reprises et améliorées par d’autres qui sait.

android-samsung-prototype-écran-flexible-image-4 android-samsung-prototype-écran-flexible-image-3 android-samsung-prototype-écran-flexible-image-2

 

Si vous souhaitez en savoir plus et même découvrir une vidéo de prise en main de ce prototype, rendez-vous sur l’article de TheVerge.