Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 14 juin. Au menu : plus de data à l’étranger dans les forfaits Free, Plex devient une véritable application de lecture vidéo et Google lance son programme Android Excellence. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

25 Go de data à l’étranger chez Free Mobile

Free Mobile augmente l’enveloppe data utilisable à l’étranger dans ses forfaits. Son offre illimitée est ainsi multipliée par 5 dans plus de 35 pays, dont les États-Unis et le Canada.

 

Plex lit désormais les vidéos stockées localement

La dernière version de Plex comprend une réelle amélioration puisque vous pouvez désormais visionner des contenus stockés localement sur votre smartphone, tablette ou carte SD.

 

Google nomme les applications les mieux faites du Play Store

Google lance le programme Android Excellence afin de proposer une sélection des meilleurs applications du Play Store.

 

Et chez nos amis de Numerama :

La 4G, meilleure solution que la fibre selon Macron

Emmanuel Macron considère que le plan Très Haut Débit actuel n’est pas réaliste en l’état. Si on veut raccorder tout le pays d’ici 2022, il faut réduire le rôle de la fibre optique et mettre davantage l’accent sur d’autres solutions, comme la 4G.

 

Un autoportrait 3D au lieu d’une photo pour une Carte d’identité

Raphaël Fabre est un artiste numérique qui a, avec poésie, dupé l’État français. Au lieu de fournir une photo d’identité pour ses papiers, il a livré un autoportrait 3D de lui. Ce dernier a été accepté par l’administration et figure désormais sur sa carte nationale d’identité.