Le MWC 2018 à Barcelone bat son plein. Nous sommes présents sur place pour couvrir les annonces de nouveaux produits. Voici ce qu’il faut retenir de la journée d’hier. Au programme : l’annonce du Samsung Galaxy S9, les belles surprises de Nokia, la timidité de LG et l’ordinateur de Huawei.

 

Annonce du Samsung Galaxy S9

Cette première journée a été particulièrement marquée par l’annonce des Samsung Galaxy S9 et S9+. Après des semaines de fuites, nous avons enfin pu prendre en main les deux appareils pour vous donner nos premières impressions. Et ce même en vidéo ! A noter que Bixby n’est toujours pas traduit en français, langue qu’il ne maîtrisera qu’en fin 2018.

 

Annonce des Nokia 8, 6 (2018), 1 et 8110 (2018)

Le constructeur HMD, qui s’occupe de construire les appareils sous la marque Nokia, a dévoilé de nombreux smartphones à l’occasion du salon. Le plus haut de gamme n’est autre que le Nokia 8 Sirocco, qui nous a particulièrement séduit lors de notre prise en main. Il n’est pas seul : l’un des plus intéressants n’est autre que le Nokia 1 sous Android Go, vendu 70 euros seulement. Les Nokia 7 Plus et 6 sont également d’excellentes offres sur le haut de gamme, et sont désormais tous sous le label Android One. Le Nokia 8110 est également de retour, avec une cure de jouvence inspirée du Nokia 3310.

 

Annonce des LG V30S

Le constructeur coréen n’a pas vraiment brillé. Il aura présenté le LG V30S, une version améliorée de son V30 sorti en fin d’année dernière. Il intègre désormais Lens, un service permettant de reconnaître des objets via le capteur arrière, et offre plus de RAM et de stockage.

 

Annonce des Huawei MediaPad M5 et MateBook X Pro

Huawei ne présente pas ses nouveaux P20 tout de suite, mais nous offre tout de même trois nouvelles tablettes sous le giron MediaPad M5. Il se sera surtout fait remarquer chez les amateurs d’ordinateur, avec un MateBook X Pro qui n’a laissé personne indifférent.