Moins d’annonces mais plein de produits, voici ce que l’on peut dire de cette deuxième journée du CES 2011, en réalité il s’agit de la première journée d’ouverture officielle du salon. Je vous conseille tout de suite si cela n’a pas encore été fait de lire l’article concernant la première journée, beaucoup d’annonces ont été faites.

Voir : CES 2011 : Bilan de la première journée

Hier, on a eu un aperçu d’Android 3.0 alias Honeycomb, de nombreuses tablettes dont celles d’Asus, des androphones avec l’Optimus Black de LG ou encore le Samsung Infuse 4G…

Juste après la publication de ce résumé, les gros constructeurs ont balancé du lourd, du très lourd même.

Motorola a présenté trois smartphones (Atrix 4G, Droid Bionic et Cliq 2) et la tablette XOOM au CES. Personnellement, je trouve que ce sont pour le moment les plus belles annonces du CES 2011. Motorola a eu l’honneur de présenter un aperçu d’Honeycomb (Android 3.0), mais ce sont les accessoires des smartphones qui m’ont le plus impressionné.

Motorola Xoom

Motorola a réalisé le pari fou d’utiliser le téléphone comme unité centrale ! On retrouve donc au centre des usages, le smartphone. Avec avec le chassis d’ordinateur portable qui comporte grossièrement un écran et une batterie, le téléphone vient se clipser à l’arrière du chassis pour transformer le simple chassis en véritable ordinateur portable. Même chose avec un boitier pour la télévision, le smartphone se transforme ainsi en véritable media center.

Le chassis avec le téléphone branché d’arrière, merci JDG pour la photo !

Voici le reste des grosses annonces et rumeurs :

Enfin, je vous conseille de regarder toutes ces vidéos (Honeycomb, Motorola Xoom et Atrix 4G, NVidia, Samsung Infuse 4G, Parrot Asteroid, Lenovo LePad…), au CES comme si vous y étiez !

A mi parcours mais avec la plupart des annonces, on peut vous certifier que ce CES 2011 s’annonce comme être grand cru, à partir de demain Pierre-Olivier et Baptiste vont arpenter les allées du CES.