Dire que la sortie de la célèbre suite bureautique de Microsoft sur les deux plateformes mobiles les plus populaires est attendue est un doux euphémisme. Dès lors, l’annonce d’une sortie prévue par un product manager de Microsoft, Petr Bobek, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu en République Tchèque hier a forcément eu son effet de surprise. Surtout quand le très réputé site américain The Verge affirme ensuite avoir clairement vu un communiqué de presse très officiel évoquant une sortie sur de nombreuses plateformes (Windows, Windows RT, Mac OS, Windows Phone, Android, iOS et même Symbian) !

Le communiqué évoquait même précisément l’échéancier des sorties, voyant arriver la version pour ordinateur dédiée aux entreprises en décembre de cette année, puis fin février 2013 pour le grand public, suivit de peu par les versions mobile et web (Office 365) à partir de mars 2013…

Cette annonce surprends surtout alors que Microsoft s’apprête à dévoiler au grand public d’ici quelques semaines ses nouveaux systèmes d’exploitations tant pour ordinateur avec Windows 8 que pour appareils nomades avec Windows 8 RT et Windows Phone 8. En effet, la possibilité d’utiliser la suite professionnelle la plus utilisée du monde est un réel atout pour ces plateformes et on imagine assez bien que Microsoft compte beaucoup dessus pour aider les gens, principalement les entreprises, à passer sur leurs nouveaux systèmes.

Il n’a donc pas été surprenant d’avoir par la suite un démenti en bonne et due forme de la part de la maison mère :

L’information diffusée par notre filiale thèque n’est pas exacte. Nous n’avons pas d’autres éléments à partager en cet instant.

Pour autant, les rumeurs de gens ayant pu tester des pré-versions sur iPad ont déjà circulé il y a quelques mois, et il semble improbable que Microsoft puisse longtemps continuer d’ignorer les autres systèmes mobiles. A suivre donc !

Source : IHNED via The Verge