Si vous projetiez de faire l’acquisition d’un Nexus 4 avant que celui-ci ne soit retiré du marché, il serait peut-être temps de songer à le faire très rapidement. Après avoir sabré le prix du LG Nexus 4 de 100 euros, il semblerait bien que Google ait commencé à mettre un terme à la disponibilité de son Nexus 4 aux États-Unis, et on sait très bien que les autres pays ne tarderont pas à suivre.

android google lg nexus 4 fin de vente monde entier

Arrivé il y a maintenant presque un an sur le Google Play, on peut dire que le Nexus 4 a contribué à sa manière à stabiliser le marché avec des prix défiant toute concurrence dans le secteur. Encore aujourd’hui, il faut avouer qu’il reste très compliqué de trouver un équivalent au Nexus 4 avec un prix semblable. Si le Nexus 4 avait été vendu par un constructeur, il aurait sûrement été vendu à un minimum de 450 euros.

Comme vous l’aurez compris, Google a d’ores et déjà commencé à stopper la vente des Nexus 4 sur le continent américain. En fonction des stocks restants, il est évident que les autres pays suivront dans la foulée. Après un Nexus 4 dès 299 euros (et 199 euros à la fin), nous supposons que Google restera sur une grille tarifaire proche, peut-être fixée autour des 329 euros (comme la Nexus 7 (2013), dont le prix a légèrement augmenté).

En parlant de Nexus 7 (2013), rappelons que la nouvelle tablette de 7 pouces de Google est disponible depuis début septembre sur le Google Play à partir de 229 euros pour la 16 Go et 269 euros pour la 32 Go, là où la Nexus 7 (2012) était vendue 200 euros en 16 Go et 250 euros en 32 Go.

Tout cela indique que l’officialisation du prochain produit de la famille des Nexus ne devrait plus tarder. Pour l’heure, il reste encore très difficile de mettre la main sur de vraies caractéristiques techniques, même si nous avons déjà plus ou moins la confirmation d’un écran tactile d’environ 5 pouces en 1080 x 1920 pixels, suivi d’un SoC quadricœur cadencé à 2,26 GHz et Android 4.4 KitKat.

Profite bien de tes derniers moments, Nexus 4 !