Google a lancé des machines destinés à distribuer des jeux video pour terminaux Android à Tokyo. Les trois distributeurs fonctionnent avec la version Android 4.0 minimum et utilisent la technologie NFC (Communication en champ proche).

Capture d’écran 2013-09-30 à 14.25.31

Google lance des distributeurs automatiques de jeux Android à Tokyo. Lors d’un événement spécial ce lundi, Google Japon a présenté ces machines et tenté de faire un coup marketing. Ces distributeurs offrent 18 jeux différents, dont certains sont disponibles gratuitement (free-to-play), mais peuvent demander des achats au cours des différentes parties, et d’autres sont payants au téléchargement uniquement.

Capture d’écran 2013-09-30 à 14.24.42

Pour utiliser ces machines, il faut avoir un terminal Android tournant au moins sous Android 4.0 et disposant de la technologie NFC. Il suffit de poser son téléphone sur le plateau situé sous l’écran géant et d’attendre. Mise à part des animations et un cadeau offert à chaque téléchargement, ces distributeurs n’ont rien de très utile. Il s’agit simplement de faire un « coup marketing » dans un pays où les distributeurs automatiques sont rois !

(photos : engadget.com)