Nous avions déjà découvert une grosse partie de ces nouveautés dans la version beta de Chrome 37 en juillet dernier, Google vient de déployer cette fameuse version qui apporte quelques éléments visuels de Material Design.

android-chrome-beta-37-image-02-630x408

Une des parties les plus attendus de Android L n’est pas même une fonction, en soi – c’est Material, la nouvelle interface de l’univers Google.

android-chrome-beta-37-image-05-630x366

Même si Android L n’a pas encore de date de sortie, Google a commencé à revoir le design de toutes ses applications. L’application Google+ a déjà adopté une partie des nouvelles guidelines, et aujourd’hui, Chrome a été mis à jour de façon similaire. Ce n’est pas un changement radical – les textures et les dégradés de l’ancienne version ont disparu, et quelques animations ont également été rajoutées à l’ouverture ou la fermeture des menus. La vue qui affiche vos onglets ouverts a également été légèrement modifiée, mais dans l’ensemble ces changements ne changent pas radicalement l’expérience utilisateur.

android-chrome-beta-37-image-01-630x612

Côtés fonctionnalités, la plus remarquable est la meilleure gestion des connexions multiples – idéal si vous avez plusieurs comptes Google (personnel, professionnel, etc.). Vous n’aurez plus besoin de vous déconnecter et reconnecter régulièrement.