Android Pay va permettre de payer avec son compte PayPal à la caisse d’une boutique. Une solution pratique qui sera réservée aux États-Unis pour le moment.

Google annonce un nouveau partenariat de poids pour son service de paiement Android Pay. Après avoir signé avec plus de 600 banques, la firme de Mountain View est parvenue à trouver un accord avec le géant du paiement en ligne, PayPal. Grâce à cela, il sera possible dans quelques semaines de payer avec son smartphone et son compte PayPal dans les commerces acceptant le paiement sans contact.

 

L’arrivée en France se fait attendre

Ceux qui espéraient qu’un accord avec PayPal puisse permettre à Android Pay d’enfin arriver en France seront déçus, comme nous, d’apprendre que ce partenariat ne sera valide qu’aux États-Unis.

Les grands acteurs de la tech comme Google ou Apple peinent pour le moment à proposer leurs nouveaux services de paiement en France. Apple Pay est certes arrivé dans le pays, mais n’est disponible qu’avec quelques banques. Une situation qui pourrait profiter aux acteurs nationaux comme Orange Bank. On espère qu’Android Pay sera bientôt déployé à plus grande échelle en Europe et en France.