La bêta de WhatsApp intègre mieux les vidéos YouTube. Sur iOS tout du moins.

WhatsApp

Afin de rester concurrentiel contre la multitude d’applications de messagerie instantanées telles que Facebook Messenger, Google Allo et consorts (dont le possible Amazon Anytime), WhatsApp continue de s’améliorer par petites touches. Dans la version 2.17.40, actuellement en bêta sur iOS, l’application s’offre un lecteur de vidéos YouTube en picture-in-picture.

Repérée par WABetaInfo, cette fonctionnalité permet de lire une vidéo YouTube directement dans sa discussion, sans avoir à changer de fenêtre (ou être redirigé vers l’App Store pour ceux n’ayant pas l’application de Google installée). Le métrage s’affiche alors dans une fenêtre flottante que l’utilisateur peut agrandir ou déplacer à sa guise. Un changement de fenêtre de discussion entraine cependant une fermeture de la vidéo.

Sur iOS uniquement ?

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est présente en bêta que sur iOS. Rien n’a encore été annoncé pour Android ni les smartphones Windows. Sur Android, il faudra cependant attendre l’arrivée d’Android O afin d’en profiter sur smartphones puisque cette mise à jour apporte, entre autres, le support natif du Picture-in-Picture pour les applications. Mais quand on connait la vitesse de déploiement des mises à jour sur Android, il va peut-être falloir attendre un moment…