Emogi et Google viennent de nouer un partenariat pour intégrer des stickers animés au clavier d’Android. Si vous vouliez des animojis, c’est raté.

Avec la disparition des SMS au profit des messageries instantanées, le texte s’agrémente de plus en plus souvent d’images, de vidéos, de mèmes, de fichiers vocaux et autres GIF animés. Nombreux sont ceux qui essayent alors de s’imposer sur ce marché et de trouver le petit plus qui va s’imposer.

Avec ses nouveaux iPhone, Apple a annoncé les Animojis, des émojis animés par la reconnaissance faciale de l’utilisateur. Une fonctionnalité que l’on s’attend à voir copiée un jour ou l’autre sur Android… Mais en attendant, Google lance sa propre contre-offensive par le biais de son partenariat avec Emogi.

Les Emogis, ce sont tout simplement des stickers animés. Du vu et revu donc, mais qui se démarque par sa base de données comportant « des milliers » d’entrées et mise à jour quotidiennement.

Pour essayer les emogi, il suffit de télécharger l’application Emogi for Gboard sur le Google Play Store et d’ajouter un sticker depuis le clavier de Google. Parce que oui, si vous utilisez un autre clavier, il faudra tirer un trait sur les emogis. Tant pis.