Les développeurs d’applications en France peuvent désormais intégrer une option basée sur Google Assistant qui facilite les transactions d’argent.

 

Faciliter les transactions financières : c’est l’objectif que se sont fixé diverses entreprises de la Tech. Google n’y échappe pas. Certains penseront certes à Google Pay — devenu Android Pay — pour le paiement mobile sans contact en magasin.

Mais la firme de Mountain View réfléchit également à rendre plus efficaces les achats en ligne, et ce via Google Assistant. L’entreprise a d’ailleurs annoncé que son assistant personnel intelligent prenait désormais en charge les transactions sur les smartphones dans plusieurs pays, dont la France.

Concrètement, Google propose aux développeurs d’applications d’intégrer cette fonctionnalité sur leur plateforme. En ouvrant l’app en question, l’utilisateur pourra alors passer par cette option propulsée par Google Assistant pour « des expériences de commande plus fluides que sur les sites Web et les applications mobiles grâce à une expérience de commande naturelle et conversationnelle », explique le géant du web.

Google met donc une API à disposition des développeurs qui souhaitent enrichir leurs applications avec cette option. Pour l’utilisateur, il faudra renseigner les informations de sa carte bancaire sur son compte Google et également son adresse de livraison.

Reste à voir quelles seront les applications qui se pareront de cette fonctionnalité.